Rodage du moteur

Suivez toujours ces procédures de rodage recommandées pour les moteurs neufs ou remis à neuf. Le premier plein de carburant est considéré comme la période de rodage du moteur.

Mélangez le premier plein de carburant et remplissez la bouteille d’huile avec l’huile recommandée. L’huile ajoutée au carburant et les systèmes d’injection d’huile procureront la lubrification requise au moteur.

Recommandations concernant l’huile

Premier plein de carburant :

Huile semi-synthétique pour moteur à deux temps POLARIS Blue

Après le rodage du moteur :

Huile semi-synthétique pour moteur à deux temps POLARIS Blue

Conditions arctiques extrêmes, températures soutenues égales ou inférieures à -40 °C (-40 °F)

Huile semi-synthétique pour moteur à deux temps POLARIS Blue

Ne mélangez jamais les marques d’huile. De violentes réactions chimiques peuvent bloquer le système d’injection et il peut y avoir de graves dommages au moteur. Les huiles peuvent aussi être incompatibles et pourraient provoquer la formation de boue, bloquer les filtres et réduire le débit de lubrifiant par temps froid. Toutes les huiles POLARIS sont compatibles les unes avec les autres.

Mélange initial de carburant

Mélangez toujours le carburant, 19 L (5 gal US) à la fois, dans un contenant à carburant séparé. N’ajoutez jamais de l’huile directement au réservoir de carburant.

Carburant

Huile semi-synthétique pour moteur à deux temps POLARIS Blue

Rapport

Chaque 19 L (5 gal US)

473 mL (16 oz)

40:1

Une augmentation de température excessive pendant les trois premières heures de conduite endommagera les pièces du moteur présentant un jeu serré. Ne conduisez pas à pleins gaz ou à grande vitesse pendant les trois premières heures d’utilisation. Faites varier l’ouverture du papillon des gaz et la vitesse de la motoneige; vous réduirez ainsi la friction de toutes les pièces usinées présentant un jeu serré afin de les roder lentement sans les endommager.

NOTICE
L’utilisation de lubrifiants autres que ceux recommandés par POLARIS peut causer des dommages graves au moteur. Nous vous recommandons d’utiliser des lubrifiants POLARIS, ou un produit équivalent, sur votre véhicule.

Redoublez de prudence au cours de la période de rodage. Vérifiez régulièrement les niveaux de liquide, les conduites et toutes autres pièces importantes de la motoneige.