Purge du système de refroidissement
Le système de refroidissement est un système à purge automatique.
Système de refroidissement sous pression. La vapeur et les liquides chauds peuvent causer de brûlures. Ne purgez jamais le système de refroidissement et ne retirez jamais le bouchon à pression lorsque le moteur est chaud ou brûlant. Portez une protection oculaire lorsque vous faites l’entretien du système de refroidissement.
Bouchon à pression à une valeur nominale de 0,9 bar (13 lb/po²). L’utilisation d’un bouchon à pression non standard ne permet pas au système d’expansion de fonctionner correctement.
Effectuez cette procédure dans un endroit bien aéré. Utilisez l’antigel de durée prolongée 50/50 recommandé.
-
Retirez le capot et les deux panneaux latéraux.
-
Retirez le bouchon à pression de liquide de refroidissement et remplissez le réservoir de liquide de refroidissement jusqu’à la ligne FULL COLD (plein à froid).
-
Installez le bouchon du réservoir de liquide de refroidissement sur la première fixation. Ne le serrez pas en position complètement appuyée.
-
Verrouillez le dispositif de verrouillage de frein temporaire.
-
Démarrez le moteur et faites-le tourner au ralenti accéléré pendant plusieurs minutes, jusqu’à ce que les échangeurs de chaleur soient chauds au toucher.
CAUTIONGardez le niveau du liquide de refroidissement dans le réservoir de liquide de refroidissement au niveau ou proche du repère FULL COLD (plein à froid) lorsque le moteur tourne. Le moteur peut aspirer rapidement le liquide de refroidissement ce qui peut nécessiter l’ajout de liquide de refroidissement à quelques reprises pour stabiliser le niveau du liquide de refroidissement.
-
Lorsque toutes les extrusions des échangeurs de chaleur sont chaudes au toucher, arrêtez le moteur.
-
Laissez refroidir le moteur et le système de refroidissement.
-
Remplissez le réservoir de liquide de refroidissement jusqu’au repère FULL COLD (plein à froid). Replacez bien le bouchon de la bouteille.
-
Réinstallez le capot et les deux panneaux latéraux.