fr-fr
IMPORTANT

Le manuel du propriétaire de ce véhicule contient des avertissements, des instructions et d’autres informations que vous devez lire et bien comprendre avant de conduire ou d’assurer l’entretien de ce véhicule en toute sécurité. Respectez toujours les avertissements et les instructions dans le manuel du propriétaire.

Cliquez sur le lien ci-dessus pour consulter la table des matières ou téléchargez un fichier PDF complet du manuel du propriétaire dans la section Owner Support (soutien aux propriétaires) du site Polaris.com.

Préparer le conducteur, les passagers et le chargement pour le trajet

Porter un casque homologué. Conduire ce véhicule sans porter un casque homologué accroît les risques de blessures graves. Par exemple, un casque réduit les risques de blessure à la tête en cas de collision avec le véhicule ou d’autres objets, même en l’absence de collision.

Les casques homologués au Canada et aux États-Unis portent l’étiquette du département des Transports américain (DOT). Les casques homologués en Europe, en Asie et en Océanie portent l’étiquette ECE 22.05. L’emblème ECE consiste en un cercle entourant la lettre E, suivi du chiffre identifiant le pays qui a approuvé le produit. Le numéro d’approbation ainsi que le numéro de série du casque seront aussi affichés sur l’étiquette.


Porter des lunettes protectrices ou un masque facial en matériau incassable. Ces lunettes de protection peuvent réduire le risque que des corps étrangers pénètrent dans les yeux et aident à prévenir la perte de vision.

POLARIS recommande de porter des équipements de protection individuelle (EPI) approuvés et comportant des marques qui indiquent qu’ils sont conçus selon des normes telles que :

  • VESC 8

  • V-8

  • Z87.1

  • CE



Les vêtements et équipements de protection supplémentaires qui peuvent convenir aux conditions de conduite comprennent :

  • Toujours porter des chaussures lors de l’utilisation du véhicule. Songer à porter des bottes hautes et robustes adaptées au terrain de conduite.

  • Des gants complets peuvent apporter une protection contre le vent, le soleil, le froid et les objets. Choisir des gants bien ajustés qui permettent aux doigts de bouger librement et de saisir le volant ou les poignées.

  • Songer à porter des manches longues et un pantalon long pour se protéger les bras et les jambes.

  • Une exposition prolongée au bruit du vent et du moteur peut entraîner une perte auditive permanente. Des dispositifs de protection auditive correctement portés, tels que des bouchons d’oreilles, peuvent aider à prévenir la perte auditive. Vérifier les lois locales ou les règles applicables à la zone de conduite avant de porter une protection auditive, pour s’assurer que son utilisation est autorisée.

Toujours rester complètement à l’intérieur du véhicule et tenir le volant ou les poignées. Les membres dépassant du véhicule peuvent être heurtés par des objets qui passent ou écrasés en cas de retournement. Ne mettre aucune partie du corps en dehors du véhicule sous aucun prétexte. Ne pas s’accrocher au cadre ROPS et ne placer aucun membre contre la porte.

La conduite de ce véhicule sans portières de cabine fermées et verrouillées augmente les risques de blessures graves ou de mort en cas d’accident ou de retournement. Toujours s’assurer que toutes les portières de cabine sont fermées et verrouillées pendant la conduite de ce véhicule.

Veiller à ce que les conducteurs soient vigilants et prévoyants. Si l’on pense ou sent que le véhicule va basculer ou se retourner, réduire le risque de blessures :

  • Maintenir fermement le volant ou les poignées de maintien et se tenir prêt.

  • Ne mettre aucune partie du corps en dehors du véhicule sous aucun prétexte.

Ce véhicule n’est pas conçu pour transporter des animaux de compagnie non attachés. Un animal domestique non attaché peut être projeté et blesser les passagers, même au cours d’une utilisation normale. Lors du transport d’animaux de compagnie, utiliser une caisse pour animaux de compagnie adaptée à une utilisation hors route et fixée au véhicule.

Les carburants tels que l’essence peuvent être extrêmement inflammables. Afin de limiter les risques de blessures graves ou de mort, ne jamais transporter de carburant ou d’autres liquides inflammables dans ce véhicule. Les retournements, les collisions, une conduite sportive ou les changements d’altitude ou de température peuvent entraîner un déversement de carburant ou un dégagement de vapeur des jerricanes. Les pièces chaudes du véhicule peuvent provoquer des incendies, même après l’arrêt du moteur.

Ne jamais dépasser les capacités pondérales maximales. La surcharge du véhicule ou le transport incorrect du chargement affectera la stabilité et la maniabilité, ce qui peut causer une perte de contrôle ou un accident. Consulter le chapitre Spécifications pour obtenir les capacités pondérales.

Arrimer la charge aussi avancée, aussi centrée et aussi basse que possible dans la benne de chargement. Faire preuve d’une grande prudence lorsque la charge ne peut pas être positionnée et arrimée de cette manière. Une charge non arrimée peut heurter et blesser les passagers, affecter la maniabilité du véhicule et entraîner une perte de contrôle.

Le poids des passagers et de la charge modifie le freinage, la maniabilité et la stabilité du véhicule. Pour éviter toute perte de contrôle, tourner progressivement, conduire à des vitesses plus lentes et éviter les terrains trop accidentés ou escarpés.