Lavage du véhicule
Non seulement le nettoyage de votre véhicule POLARIS améliore son aspect, mais il peut prolonger la durée utile de ses divers composants.
La présence d’eau dans le système PVT peut rendre la courroie de transmission mouillée et la faire glisser dans les embrayages. Toujours éviter de vaporiser de l’eau directement sur les préfiltres d’admission 1. Si de l’eau a été absorbée dans la transmission à variation continue Polaris (PVT), suivre la procédure à la Séchage de la PVT.

Certains produits, tels que les insectifuges, insecticides et produits chimiques, endommagent les surfaces en plastique. Ces produits ne doivent pas entrer en contact avec le véhicule.
La meilleure méthode pour le nettoyage du véhicule POLARIS est d’utiliser un seau rempli d’eau et de savon doux et un tuyau d’arrosage de jardin.
-
Utiliser un chiffon de lavage professionnel, en commençant par le haut de la carrosserie et en finissant par les parties inférieures.
-
Rincer fréquemment à l’eau propre.
-
Sécher les surfaces avec une peau de chamois pour éviter les taches d’eau.
Conseils pour le lavage
-
Éviter d’utiliser des produits de nettoyage abrasifs qui pourraient endommager la peinture.
-
Ne pas utiliser de composés à action moyenne à forte sur la finition.
-
Toujours utiliser des chiffons et tampons propres pour nettoyer et polir. Des chiffons et tampons trop vieux ou déjà utilisés peuvent renfermer des particules risquant de rayer le fini.
-
Ne pas utiliser de polisseuses/meules à polir haute vitesse sur les panneaux de la carrosserie, elles peuvent provoquer des dommages ou une décoloration de la couleur.
Si des étiquettes de mise en garde sont endommagées, des exemplaires de rechange peuvent être obtenus gratuitement auprès d’un concessionnaire POLARIS.
Immédiatement après le lavage, graisser tous les embouts de graissage. En outre, laisser tourner le moteur pendant un certain temps pour que l’eau susceptible d’avoir pénétré dans le moteur ou dans le système d’échappement s’évapore.
Si on utilise un système hydraulique haute pression pour le nettoyage, faire extrêmement attention. La pression maximale ne doit pas dépasser 207 bar à 9,5 L/min (3 000 lb/po² à 2,5 gal US/min), avec une buse d’appareil de lavage sous pression à 40°. S’assurer de maintenir la buse de l’appareil de lavage sous pression à 60 cm du véhicule, loin de la surface à nettoyer. L’eau peut endommager les composants et faire décoller la peinture et les étiquettes. L’eau sous forte pression risque d’endommager les ailettes de radiateur et d’affecter l’efficacité du radiateur. La forte pression risque aussi d’endommager d’autres composants du véhicule. Éviter de diriger un jet d’eau sur les composants suivants :
-
Roulements de roues
-
Radiateur
-
Joints de la boîte de vitesses
-
Freins
-
Panneaux de cabine et de carrosserie
-
Étiquettes et autocollants
-
Composants électriques et câblage
-
Composants d’admission d’air
-
Accélérateur, câbles de changement de vitesse et commandes
-
Ceintures de sécurité
-
Sièges
-
Ne pas employer d’agent blanchissant, de teinture ni de détergents ménagers.
-
Ne jamais utiliser de lubrifiant sur les composants de ceinture de sécurité.
-
Ne pas nettoyer les ceintures de sécurité avec un appareil de lavage sous pression.