BATTERIES AGM CHARGÉES À SEC
ACTIVATION
-
Ne PAS activer la batterie à moins qu’elle ne soit mise en service dans les 30 jours. Utiliser uniquement le réservoir d’électrolyte fourni avec la batterie pour activer la batterie.
-
Maintenir le récipient d’électrolyte en place pendant 20 minutes ou plus jusqu’à ce qu’il soit complètement vide. Si nécessaire, tapoter doucement le récipient pour le vider.
-
Une fois la batterie complètement chargée, replacer la bande des capuchons à la main. Ne PAS utiliser d’outil pour installer la bande.
EN CHARGE
-
Polaris recommande d’utiliser un chargeur BatteryMINDer® 2012 AGM de 2 A (no de pièce 2830438), qui peut être commandé chez un concessionnaire.
-
La tension nominale est de 12,8 volts lorsqu’elle est complètement chargée. Si la tension descend en dessous de 12,5 V, la recharger immédiatement, sinon la batterie risque de se sulfater.
ENTRETIEN
-
Ne jamais ajouter d’électrolyte ou d’eau distillée à la batterie une fois que la batterie est en service.
-
En cas de non-utilisation du véhicule pendant plus de DEUX semaines, utiliser un chargeur BatteryMINDer® 2012 AGM de 2 A (no de pièce 2830438).
-
En cas de stockage du véhicule pendant UN mois ou plus, retirer la batterie du véhicule, puis stocker la batterie dans un endroit frais et sec. Continuer à alimenter la batterie avec le chargeur BatteryMINDer® 2012 AGM de 2 A (no de pièce 2830438) et inspecter la batterie tous les 60 jours.
ESSAI
-
Si le test échoue, recharger complètement la batterie.
-
Si la batterie est trop faible pour accepter une charge, se reporter à la procédure de chargement de la batterie AGM – Décharge profonde (en dessous de 3 volts) dans le manuel d’entretien.
-
Un test de charge correct de la batterie nécessite un équipement spécial et peut être effectué par votre concessionnaire.