BATTERIE AU PLOMB-ACIDE À FAIBLE ENTRETIEN
EN CHARGE
-
La batterie doit être complètement chargée avant utilisation, sinon la durée de vie de la batterie sera considérablement réduite de 10 à 30 % par rapport à son plein potentiel.
-
La tension nominale est de 12,6 à 12,8 volts lorsqu’elle est complètement chargée. Si la tension descend en dessous de 12,5 V, la recharger immédiatement, sinon la durée de vie de la batterie et les performances du véhicule peuvent être affectées.
-
Polaris recommande d’utiliser un chargeur BatteryMINDer® Convertible 12 V de 1,5 A (no de pièce 2830511) (ou un chargeur similaire), qui peut être commandé chez un concessionnaire.
-
Charger la batterie avec une sortie inférieure ou égale à 10 % de la capacité ampère/heure de la batterie.
ENTRETIEN
-
Recharger la batterie à sa pleine capacité tous les 30 à 60 jours.
-
Si la batterie est stockée ou utilisée dans un état partiellement chargé, une sulfatation sous forme de cristaux durs se formera sur les plaques, réduisant l’efficacité et la durée de vie de la batterie.
-
Ne jamais ajouter d’électrolyte ou d’eau distillée à la batterie. Cela endommagerait le boîtier et réduirait la vie utile de la batterie.
-
Stocker la batterie dans le véhicule avec les câbles débranchés ou stocker la batterie dans un endroit frais et sec. Les batteries se déchargeront plus rapidement lorsqu’elles sont stockées à des températures extrêmes.
ESSAI
-
Tester la batterie à l’aide du testeur de batterie PU-50296.
-
Un test de charge correct de la batterie nécessite un équipement spécial et peut être effectué par votre concessionnaire.