Installation de la batterie
L’utilisation d’une batterie pas complètement chargée peut l’endommager et réduire sa durée utile. Ceci peut également nuire aux performances du véhicule. Suivre les directives de charge de la batterie indiquées à la section Charge de la batterie avant d’installer cette dernière.
Une batterie pour usage extrême pourrait être disponible pour le modèle en question. Si la performance de la batterie installée en usine n’est pas adéquate en raison d’une utilisation par froid extrême ou à cause d’une utilisation de nombreux accessoires électriques, consulter un concessionnaire POLARIS. Demander au concessionnaire de fournir toutes les procédures d’installation qui pourraient être différentes pour une utilisation extrême de la batterie.
-
Vérifier que la batterie est complètement chargée.
-
Placer la batterie sur son support.
-
Sur les batteries conventionnelles, installer le tube d’aération (il n’y en a pas sur les batteries scellées). Le tube d’aération doit être exempt de toute obstruction et solidement assujetti. Le tube doit être orienté à l’écart du châssis et de la carrosserie du véhicule pour éviter le contact avec l’électrolyte.
-
Sur les batteries conventionnelles, enduire les bornes de graisse diélectrique ou de vaseline.
-
Rebrancher et serrer le câble rouge (positif) en premier.
-
Rebrancher et serrer le câble noir (négatif) en dernier.
-
Installer le couvercle de la batterie (le cas échéant).
-
Vérifier la sangle de retenue de la batterie.
-
S’assurer que les câbles sont correctement acheminés. Les câbles doivent être rangés en toute sécurité à l’avant et à l’arrière de la batterie.