fr-fr
IMPORTANT

Le manuel du propriétaire de ce véhicule contient des avertissements, des instructions et d’autres informations que vous devez lire et bien comprendre avant de conduire ou d’assurer l’entretien de ce véhicule en toute sécurité. Respectez toujours les avertissements et les instructions dans le manuel du propriétaire.

Cliquez sur le lien ci-dessus pour consulter la table des matières ou téléchargez un fichier PDF complet du manuel du propriétaire dans la section Owner Support (soutien aux propriétaires) du site Polaris.com.

Transport de charges

WARNING

La surcharge du véhicule, le transport ou le remorquage inadéquat d’une charge peut nuire à la maniabilité du véhicule et entraîner une perte de contrôle ou l’instabilité des freins. Toujours suivre ces précautions pour transporter des charges.

  • Lire et bien comprendre les avertissements sur la répartition des charges, figurant sur les étiquettes d’avertissement du véhicule.

  • Ne jamais dépasser la capacité de charge nominale de ce véhicule. Au moment d’évaluer le poids ajouté, veiller à inclure le poids du conducteur, du passager, des accessoires, des charges du porte-bagages ou de la boîte, et de la charge sur la flèche de remorque. La somme des poids de ces articles ne doit pas dépasser la capacité pondérale maximale.

  • LORS DU TRANSPORT DE CHARGES OU DU REMORQUAGE, RALENTIR ET PRÉVOIR UNE PLUS GRANDE DISTANCE DE FREINAGE. Faire preuve d’une extrême prudence lors du freinage. Éviter les situations pouvant exiger de faire marche arrière en descendant une pente.

  • Sur les modèles équipés de porte-bagages avant et arrière, le POIDS DOIT ÊTRE RÉPARTI COMME SUIT : 1/3 sur le porte-bagages avant et 2/3 sur le porte-bagages arrière. Le transport de charges sur un seul porte-bagages accroît le risque de retournement du véhicule.

  • LES CHARGES DOIVENT ÊTRE TRANSPORTÉES LE PLUS BAS POSSIBLE SUR LES PORTE-BAGAGES. Des charges trop hautes sur les porte-bagages élèvent le centre de gravité et réduisent la stabilité du véhicule.

  • FIXER TOUTES LES CHARGES AVANT DE CONDUIRE. Les charges non arrimées peuvent nuire à la stabilité du véhicule et causer la perte de contrôle.

  • NE CONDUIRE QUE SI LES CHARGES SONT STABLES ET CORRECTEMENT RÉPARTIES. Les charges qui ne peuvent pas être centrées doivent être solidement arrimées et le conducteur doit redoubler de prudence. Toujours accrocher les charges à remorquer au point d’attelage du véhicule prévu à cet effet.

  • LES CHARGES LOURDES PEUVENT POSER DES PROBLÈMES DE DIRECTION ET DE FREINAGE. Faire preuve d’une extrême prudence lors du freinage d’un véhicule chargé. Éviter les endroits et les situations pouvant exiger de faire marche arrière en descente.

  • FAIRE EXTRÊMEMENT ATTENTION pendant la conduite avec des charges qui dépassent des porte-bagages. Ces charges peuvent affecter la stabilité et la maniabilité du véhicule et causer son retournement.

  • Le remorquage est approuvé pour la conduite HORS ROUTE SEULEMENT, à moins que le véhicule ait été approuvé pour utilisation sur route.

  • La VITESSE DE REMORQUAGE ne doit jamais dépasser 16 km/h. Ne jamais dépasser 8 km/h en remorquant des charges sur un terrain accidenté, dans les virages, ou en montant et descendant des pentes.

  1. Ne jamais dépasser les capacités pondérales spécifiques au véhicule indiquées sur les étiquettes d’avertissement et à la section Spécifications de ce manuel.

  2. Sur les modèles avec porte-bagages avant et arrière, le poids de la charge doit être réparti de façon uniforme (2/3 1 sur l’arrière et 1/3 2 sur l’avant) et placé aussi bas que possible.

  3. Tous les modèles :
    NE JAMAIS dépasser 80 km/h lorsque les charges arrière pèsent plus de 34 kg et/ou les charges avant plus de 17 kg.

  4. Modèles deux places :
    Modèles deux places : NE JAMAIS dépasser 80 km/h lors du transport d’un passager.

  5. Modèles X2 :
    NE JAMAIS dépasser 16 km/h lorsque les charges arrière sont au-dessus de 91 kg. S’assurer que le loquet de la benne de chargement est correctement engagé avant de charger et conduire le véhicule. Si la charge est placée à l’arrière de la benne alors que le loquet n’est pas engagé, la benne se relèvera inopinément.

  6. Lors de la conduite en terrain accidenté ou montagneux, réduire la vitesse et le poids de la charge pour maintenir la stabilité du véhicule.

  7. Ne pas obstruer le faisceau de phare avec la charge.

  8. Utiliser la gamme de vitesse basse pour transporter ou remorquer des charges lourdes, afin de prolonger la durée utile de la courroie.

  9. Toujours faire preuve de la plus extrême prudence lors du transport ou remorquage de charges. L’équilibre, la maniabilité et le contrôle peuvent être affectés.