Immersion du véhicule
Des dommages majeurs au moteur peuvent résulter si le véhicule n’est pas entièrement inspecté après l’immersion. Apporter le véhicule chez un concessionnaire pour le faire réparer avant le démarrage du moteur. Un concessionnaire POLARIS peut effectuer cet entretien.
S’il n’est pas possible d’apporter le VTT chez un concessionnaire avant de le démarrer, procéder selon les étapes ci-dessous.
-
Amener le VTT en terrain sec ou, tout au moins, à un endroit où l’eau se trouve au-dessous des repose-pieds.
-
Examiner la boîte à vent. S’il y a eu entrée d’eau, sécher la boîte à vent et remplacer le filtre. Retirer le bouchon de vidange de la boîte à vent et laisser l’eau s’écouler, le cas échéant. Remettre le bouchon de vidange en place.
CAUTIONDe graves dommages peuvent survenir si le bouchon de vidange de la boîte à vent n’est pas réinstallé adéquatement. -
Retirer la bougie.
-
Faire tourner le moteur plusieurs fois à l’aide du démarreur électrique.
-
Sécher les bougies. Réinstaller les bougies ou installer une bougie neuve.
-
Essayer de démarrer le moteur. Au besoin, répéter la procédure de séchage.
CAUTIONDe sérieux dégâts peuvent se produire après une immersion si l’on ne change pas rapidement les liquides. Un concessionnaire agréé peut fournir de l’aide. -
Apporter le véhicule chez un concessionnaire dès que possible, qu’il ait été possible de le démarrer ou non. Un concessionnaire agréé peut effectuer l’entretien requis.
-
Si de l’eau a pénétré dans la PVT, suivre la procédure de la section Système de transmission à variation continue Polaris (PVT) pour le séchage du PVT.