fr-ca
IMPORTANT

Le manuel du propriétaire de ce véhicule contient des avertissements, des instructions et d’autres informations que vous devez lire et bien comprendre avant de conduire ou d’assurer l’entretien de ce véhicule en toute sécurité. Respectez toujours les avertissements et les instructions dans le manuel du propriétaire.

Cliquez sur le lien ci-dessus pour consulter la table des matières ou téléchargez un fichier PDF complet du manuel du propriétaire dans la section Owner Support (soutien aux propriétaires) du site Polaris.com.

Remplacement de la courroie/retrait des débris

En cas de défaillance d’une courroie, toujours retirer tous les débris du conduit de sortie et des compartiments de l’embrayage et du moteur lors du remplacement de la courroie.

WARNING
Le fait de ne pas enlever TOUS les débris lors du remplacement de la courroie peut causer des dommages au véhicule, des pertes de contrôle, des blessures graves ou la mort.
  1. Laisser refroidir les composants chauds avant de suivre cette procédure.

  2. Retirer le panneau d’accès au moteur et nettoyer à fond TOUS les débris du compartiment moteur.

    NOTE
    Si le véhicule se trouve sur une surface solide, il n’est pas nécessaire de retirer la roue ni l’amortisseur arrière gauche pour remplacer la courroie. Si le véhicule se trouve sur un dispositif de levage, l’amortisseur doit être retiré afin d’enlever le couvercle d’embrayage.
  3. Desserrer la bride de serrage 1 fixant le conduit d’admission de la transmission à variation continue Polaris (PVT) sur le couvercle d’embrayage externe.

  4. Retirer les quatorze (14) vis de couvercle d’embrayage 2.

  5. Déplacer le couvercle d’embrayage extérieur vers soi de manière à accéder à la courroie d’entraînement.

  6. Marquer le sens de rotation de la courroie d’entraînement de manière à pouvoir l’installer dans le même sens.

  7. Insérer l’outil épandeur de poulie 3 dans l’embrayage à poulie menée. L’outil est fourni dans la trousse d’outils.

  8. Tourner l’outil dans le sens horaire pour ouvrir les demi-poulies de l’embrayage à poulie menée.

  9. Sortir la courroie de l’embrayage à poulie menée et à poulie menante. Retirer la courroie.

  10. Retirer TOUS les débris qui se trouvent à l’intérieur et autour du système de transmission à variation continue Polaris (PVT).

  11. Retirer TOUS les débris se trouvant tout le long du passage du conduit d’air de l’embrayage.

  12. Vérifier la présence de signes de dommage des joints d’étanchéité sur la transmission et le moteur. Si un joint d’étanchéité semble endommagé, un entretien immédiat du véhicule est nécessaire. Un concessionnaire POLARIS peut fournir de l’aide.

TIP
Le patinage cause une chaleur excessive qui détruit la courroie, abîme les composants de l’embrayage et cause la défaillance des couvercles d’embrayage externes. En passant à la gamme de vitesse basse lors d’une conduite à vitesse lente, on prolonge la durée utile des composants de la transmission à variation continue Polaris (PVT) (courroie, couvercle, etc.). Un fonctionnement prolongé avec des charges lourdes ou à des vitesses élevées peut réduire la durée utile de la courroie.