Pratiques de conduite en toute sécurité
-
Aller sur le site Web de la Recreational Off-Highway Vehicle Association® et participer au cours de formation en ligne gratuit. Compléter la formation de sensibilisation à la sécurité recommandée avant d’utiliser ce véhicule. Aller sur www.rohva.org ou composer le 1-866-267-2751.
-
Ne pas permettre à des personnes de moins de 16 ans ou des personnes qui n’ont pas de permis de conduire valide de conduire ce véhicule.
-
Ne jamais transporter de passager sur ce véhicule.
-
Les gaz d’échappement du moteur sont nocifs. Ne jamais démarrer le moteur ou le laisser tourner dans un endroit clos.
-
Ne jamais conduire avec des accessoires qui ne sont pas approuvés par POLARIS pour ce véhicule.
-
Utiliser ce véhicule uniquement hors route. Ne jamais conduire ce véhicule dans des rues, sur des routes ou autoroutes publiques, y compris les routes de terre battue ou en gravier (sauf si elles sont conçues pour un usage routier).
-
Redoubler de prudence et conduire à vitesse réduite si des conditions telles que le brouillard, la pluie ou l’obscurité réduisent la visibilité. Nettoyer fréquemment les phares et remplacer promptement les ampoules grillées.
-
Toujours conduire à une vitesse appropriée au terrain, à la visibilité, aux conditions et à ses propres compétences et expérience. Ne jamais conduire à des vitesses excessives. Ne jamais tenter de cabrés, de sauts ou d’autres cascades. Pendant la conduite, garder les mains sur le volant ou le guidon.
-
Ne jamais consommer d’alcool, de médicaments ou de drogues avant ou pendant la conduite de ce véhicule.
-
Toujours utiliser des pneus de la taille et du type spécifiés pour ce véhicule. Toujours conserver une bonne pression des pneus.
-
Ne jamais utiliser un véhicule endommagé. Après tout retournement ou accident, demander à un concessionnaire agréé d’inspecter l’ensemble du véhicule pour rechercher les dommages potentiels.
-
Ne jamais utiliser le véhicule sur un plan d’eau gelé à moins d’avoir tout d’abord vérifié que la glace est suffisamment épaisse pour supporter le poids du véhicule, de son conducteur et de sa charge ainsi que la force de déplacement du véhicule, en plus de tout autre véhicule faisant partie du groupe.
-
Ne pas toucher les composants brûlants du système d’échappement. Toujours garder les matériaux combustibles à l’écart du système d’échappement.
-
Toujours retirer la clé de contact lorsque le véhicule n’est pas utilisé afin d’empêcher son utilisation non autorisée.