Procédures de conduite du nouveau conducteur
-
Lire et bien comprendre le manuel d’utilisation et toutes les étiquettes d’instructions et de mises en garde avant d’utiliser ce véhicule.
-
Visiter le site Web de la Recreational Off-Highway Vehicle Association® et participer au cours de formation en ligne gratuit. Visiter le www.rohva.org ou composer le 1-866-267-2751. Une formation pratique est également offerte par la ROHVA®.
-
Effectuer les vérifications avant la conduite.
-
Ne pas remorquer ou transporter une charge pendant cette période.
-
Sélectionner une zone dégagée avec suffisamment de place pour se familiariser avec le fonctionnement et la maniabilité du véhicule.
-
Le conducteur doit porter un casque, une protection oculaire, des gants, un chandail à manches longues, un pantalon long, des bottes montant au-dessus des chevilles et sa ceinture de sécurité en tout temps.
-
S’asseoir dans le siège du conducteur et boucler la ceinture de sécurité.
-
Toujours s’assurer que toutes les portières de cabine sont fermées correctement lors de la conduite de ce véhicule.
-
Mettre la boîte de vitesses en position STATIONNEMENT.
-
Démarrer le moteur.
-
Freiner et passer en gamme de vitesse basse.
-
Observer les alentours et déterminer le trajet.
-
Tout en gardant les mains sur le volant de direction, desserrer lentement les freins et enfoncer l’accélérateur avec le pied droit pour commencer à rouler.
-
Au début, conduire lentement. Sur une surface de niveau, pratiquer le démarrage, l’arrêt, les virages et la maniabilité à l’aide de l’accélérateur et des freins et reculer. Apprendre comment le véhicule réagit lors des virages à gauche et à droite à basse vitesse.
WARNINGLa conduite en mode GAZON (le cas échéant) sur des terrains en pente, accidentés ou meubles peut causer une perte de contrôle et des blessures graves ou la mort. Une roue arrière peut glisser et perdre sa traction ou peut se soulever et saisir lorsqu’elle touche le sol de nouveau. -
Augmenter la vitesse seulement une fois que toutes les manœuvres sont maîtrisées à basse vitesse.
-
Une fois que le conducteur est plus à l’aise dans les virages et qu’il débute à conduire plus rapidement, suivre ces précautions :
-
Éviter les virages serrés.
-
Ne jamais tourner lorsque l’accélérateur est appuyé à fond.
-
Ne jamais effectuer des manœuvres de conduite brusques.
-
Conduire à des vitesses qui correspondent à vos compétences, aux conditions et au terrain.
-
NE PAS effectuer des glissades, « cascades », sauts ou autres acrobaties en conduisant.
-