fr-ca
IMPORTANT

Le manuel du propriétaire de ce véhicule contient des avertissements, des instructions et d’autres informations que vous devez lire et bien comprendre avant de conduire ou d’assurer l’entretien de ce véhicule en toute sécurité. Respectez toujours les avertissements et les instructions dans le manuel du propriétaire.

Cliquez sur le lien ci-dessus pour consulter la table des matières ou téléchargez un fichier PDF complet du manuel du propriétaire dans la section Owner Support (soutien aux propriétaires) du site Polaris.com.

Préparation pour les randonnées d’hiver

La préparation d’une motoneige pour les randonnées d’hiver consiste à effectuer certaines des procédures d’entreposage d’été dans l’ordre inversé :

  1. Déplacez la motoneige à l’extérieur dans un endroit bien aéré. Soulevez la suspension arrière au-dessus du sol. Retirez le panneau latéral du compartiment moteur et le capot.

  2. Préparez des courroies d’entraînement primaire et auxiliaire (secondaire) pour l’utilisation hivernale. Il est recommandé de laver les courroies avec une solution d’eau savonneuse tiède et de les laisser sécher à l’air.

  3. Si la motoneige est équipée d’un démarreur électrique ou d’une batterie à bord pour écran à affichage numérique interactif de Polaris (PIDD), retirez la batterie du chargeur de batterie et réinstallez-la dans le boîtier de batterie. Suivez les procédures d’installation de la batterie indiquées dans le manuel d’utilisation.

  4. Vérifiez que les bougies sont installées et serrées au bon couple. Réinstallez les fils de bougie.

    NOTICE
    Assurez-vous d’entendre un déclic lorsque vous pressez les capuchons de bougie sur les bougies. Cela confirme que les capuchons de bougie sont correctement assujettis.
  5. Si vous avez placé des feuilles d’assouplissant dans le compartiment moteur, retirez-les.

  6. À l’aide d’un chiffon d’atelier, essuyez le tuyau d’échappement, le silencieux et les demi-poulies.

  7. Installez la courroie d’entraînement primaire sur les poulies en laissant la marque Polaris lisible de l’extérieur de la motoneige.

  8. Réinstallez la courroie d’entraînement auxiliaire (secondaire) sur le support de courroie.

  9. Sur les motoneiges à carburateur, tournez le robinet d’arrêt carburant à la position MARCHE.

  10. La chenille étant en suspension, au-dessus du sol, suivez la procédure de réglage de la tension de la chenille telle qu’elle apparaît dans votre manuel d’utilisation.

  11. Démarrez le moteur et laissez-le tourner. Laissez le moteur tourner pendant au moins 15 minutes. Accélérez momentanément quelques fois pour augmenter le régime du moteur.

    NOTICE
    L’échappement peut émettre plus de fumée qu’à l’habitude à mesure que l’huile à brumiser sur le moteur se consume.
  12. Pendant que le moteur tourne, vérifiez qu’il n’y a aucune fuite de liquide de refroidissement (pour les moteurs refroidis par liquide). Après avoir enclenché l’accélérateur quelques fois pour faire tourner la chenille, vérifiez que la chenille est alignée avec les glissières.

  13. Arrêtez le moteur. S’il y a lieu, réalignez la chenille à cette étape.

  14. Après le réglage de la chenille ou après avoir laissé refroidir le moteur. Ajoutez du liquide de refroidissement dans le réservoir, au besoin.

  15. Démarrez le moteur à nouveau et laissez-le tourner pendant une autre période de 15 minutes. Après 15 minutes, coupez le moteur et laissez refroidir le tuyau d’échappement.

  16. Retirez et éliminez les bougies. Installez des bougies neuves dans le moteur. Procurez-vous deux autres bougies neuves et installez-les dans les supports à bougie ou dans un sac de rangement.

  17. Inspectez les lisses/carbures des skis. C’est maintenant le temps de remplacer les lisses si elles sont endommagées ou si les carbures sont usés.

  18. Mettez du produit Carbon Clean dans le réservoir de carburant.

  19. Connectez-vous au www.ridecommand.com et téléchargez les fichiers de mise à jour PIDD des PISTES les plus récents. Mettez à jour l’écran à affichage numérique interactif de Polaris (PIDD) (le cas échéant) avec le fichier de mise à jour des PISTES le plus récent.

  20. Graissez les embouts de graissage de la suspension arrière avec de la graisse toutes saisons premium de Polaris, juste assez pour évacuer toute quantité d’eau pouvant s’être accumulée dans les points de pivotement de la suspension.