Rodage de la chenille
Il est très important d’inspecter et de régler la tension de la chenille après chaque randonnée pour les premiers 150 mi (240 km) d’utilisation pour vous assurer d’utiliser la bonne tension durant la période de rodage. Dans certaines conditions d’enneigement, des conducteurs dynamiques pourraient devoir régler la tension de la chenille dès 20 mi (32 km). Après la période de rodage, la tension de la chenille devrait être inspectée toutes les 150 mi (240 km).
Une usure prématurée peut être causée par deux conditions – une tension inadéquate de la chenille ou une randonnée sur piste soutenue à haute vitesse sans gratte-glace. Ni l’une ni l’autre de ces conditions n’est causée par un défaut de la chenille, et l’usure qui en découle n’est pas couverte par la garantie.
Des chenilles lâches réduisent l’efficacité du système d’entraînement en raison de :
-
La tension de la chenille varie constamment sur des motoneiges puisque la suspension arrière se détend et se contracte.
-
Une tension de la chenille lâche augmente le risque que l’arbre d’entraînement produise des mouvements saccadés lors de l’utilisation de modes de conduite à charge élevée. Un mouvement saccadé peut endommager la chenille et les moyeux d’entraînement.
-
Une tension de la chenille lâche réduit la durée utile de la lisse de glissière et pourrait causer une usure irrégulière de la lisse.
-
Le jeu libre présent dans une chenille lâche s’élimine par flexion à l’avant des extrémités de la glissière. Cet effet de fléchissement réduit considérablement l’efficacité du système d’entraînement, crée une résistance et modifie l’angle d’approche de la suspension arrière, ce qui diminue la capacité de la motoneige de circuler sur le dessus de la neige profonde.