Conduite avec des passagers

-
Compléter les étapes de la section Procédures de conduite du nouveau conducteur.
-
Effectuer les étapes de la section Inspection avant la conduite.
-
Ne pas transporter de passager avant d’avoir au moins deux heures d’expérience de conduite avec ce véhicule.
-
Ne pas transporter plus d’un passager sur un véhicule deux-places. Les passagers supplémentaires peuvent empêcher le conducteur de conduire et d’actionner les commandes.
-
S’assurer que le passager a au moins 12 ans. Tous les conducteurs et passagers doivent pouvoir s’asseoir avec le dos contre le dossier du siège, les deux pieds à plat sur le plancher et les deux mains sur le volant (pour le conducteur) ou sur une poignée de maintien.
-
Le conducteur et tout passager doivent porter un casque, une protection oculaire, des gants, un t-shirt à manches longues, un pantalon long, des bottes montant au-dessus des chevilles et leur ceinture de sécurité en toutes circonstances.
-
Toujours s’assurer que toutes les portières de cabine sont fermées et verrouillées pendant la conduite de ce véhicule.
-
Il est permis de transporter un passager dans le siège passager seulement.
-
Ralentir. Toujours conduire à des vitesses qui correspondent à vos compétences, aux compétences du passager et aux conditions d’utilisation. Éviter les manœuvres imprévues ou agressives qui peuvent causer un inconfort ou des blessures au passager.
-
La maniabilité du véhicule peut changer lorsqu’un passager et une charge se trouvent à bord du véhicule. Prévoir plus de temps et une plus grande distance de freinage.
-
Toujours suivre toutes les directives de conduite indiquées sur les étiquettes de sécurité et dans ce manuel.