Pare-étincelles
Le non-respect des avertissements ci-dessous lors de l’entretien du pare-étincelles pourrait entraîner des blessures graves ou la mort.
-
Ne pas nettoyer le pare-étincelles immédiatement après que le moteur ait fonctionné, car les pièces du système d’échappement sont brûlantes. Tout contact avec le système d’échappement peut causer de graves brûlures. Laisser refroidir suffisamment les composants avant de continuer.
-
Porter une protection oculaire et des gants.
-
Ne jamais utiliser le véhicule sans le pare-étincelles.
-
Ne jamais faire tourner le moteur dans un endroit clos. L’échappement contient du monoxyde de carbone nocif qui peut causer la perte de connaissance ou la mort dans un délai très court.
Nettoyer périodiquement le pare-étincelles pour en retirer les dépôts de carbone. Un pare-étincelles encrassé affectera la puissance motrice. Nettoyer chaque jour en cas de conduite dans la boue et l’eau. Remplacer un pare-étincelles fissuré ou endommagé avant utilisation.
-
Retirer le boulon 1 et l’écrou 2 de retenue du pare-étincelles.
-
Retirer le pare-étincelles de l’extrémité du silencieux 3.
-
Nettoyer le tamis du pare-étincelles avec une brosse non synthétique 4. En effet, une brosse synthétique pourrait fondre lorsque les composants sont trop chauds. Si nécessaire, enlever les débris du tamis par soufflage à l’air comprimé.
-
Vérifier si le tamis n’est pas usé ou endommagé. Remplacer un tamis fissuré ou endommagé.
-
Réinstaller le pare-étincelles. Serrer le boulon à un couple de 9 à 11 ft-lbs (12 à 15 N·m).