Réglage de la courroie de transmission
Effectuer cette procédure pour obtenir une tension et un alignement appropriés de la courroie. La tension de la courroie doit être réglée avant d’effectuer la procédure d’alignement.
Tension de la courroie
Une courroie de transmission qui n’est pas correctement tendue peut causer du bruit dans la transmission et endommager la courroie de transmission, ce qui peut provoquer une défaillance de la courroie et une perte de contrôle de la moto.

Les repères 1 et 2 servent de référence pour l’alignement initial des roues. Les repères doivent être à peu près dans la même position des deux côtés de la roue.
-
Placer la moto en position verticale et bloquer la roue avant dans un étau de roue.
-
Retirer les sacoches.
-
Prendre note de l’emplacement des régleurs 1 et 2.
-
Relever l’arrière de la moto pour que le pneu arrière puisse tourner librement.
-
Desserrer l’écrou d’essieu 3.
-
Tourner l’écrou de réglage 4 CÔTÉ DROIT pour obtenir la bonne tension de la courroie.
Fléchissement de la courroie | |
---|---|
Modèle | Fléchissement de la courroie à 44,6 N (10 lbf) |
Challenger |
0,6 in (15 mm) – Courroie neuve 0,79 in (20 mm) – Courroie avec plus de 1 600 km (1 000 mi) à son actif |
Alignement de la courroie
Une courroie de transmission qui n’est pas correctement alignée peut causer du bruit dans la transmission et endommager la courroie de transmission, ce qui peut provoquer une défaillance de la courroie et une perte de contrôle de la moto.
Lorsque la tension de la courroie est correcte, vérifier et régler l’alignement final des roues comme suit :
Pour limiter les changements de tension de la courroie, utiliser le régleur du CÔTÉ GAUCHE uniquement pour effectuer les derniers réglages d’alignement de la courroie.
-
Faire tourner la roue vers l’ARRIÈRE. Serrer le dispositif de réglage du côté GAUCHE jusqu’à ce que la courroie se détache de la bride du pignon pendant la rotation de la roue arrière.
IMPORTANTLa courroie doit être entraînée jusqu’au centre de la surface du cran du pignon lorsqu’elle est correctement alignée 5. Les dents du pignon doivent être visibles des deux côtés de la courroie de transmission.
-
Tourner la roue vers l’AVANT et vérifier que les dents du pignon sont toujours visibles des deux côtés de la courroie de transmission 5.
-
Si nécessaire, desserrer l’écrou d’essieu et le dispositif de réglage du CÔTÉ GAUCHE jusqu’à ce que la courroie se détache de la bride droite et commence à retrouver le centre de la bride du pignon entraîné pendant la rotation de la roue avant.
NOTICEIl peut être nécessaire de desserrer l’écrou d’essieu et de taper sur l’extrémité gauche de l’essieu pour s’assurer qu’il avance lorsque le régleur est desserré. L’écrou d’essieu doit être resserré selon les SPÉCIFICATIONS DE RÉGLAGE avant de continuer.
-
L’alignement de la roue arrière est satisfaisant lorsque la courroie de transmission reste centrée sur le pignon entraîné pendant la rotation de la roue vers l’avant et vers l’arrière. Les dents du pignon doivent être visibles des deux côtés de la courroie de transmission.
-
Vérifier que la tension de la courroie de transmission respecte toujours les spécifications.
-
Serrer l’écrou d’essieu arrière selon les spécifications.
TORQUECouple de serrage de l’écrou d’essieu :
65 ft-lbs (88 N·m)
-
Pomper la pédale de frein arrière plusieurs fois pour réinitialiser la distance des plaquettes de frein.
-
Vérifier que la roue tourne sans à-coups et sans frottements lorsque la pédale de frein est relâchée.