Inspection du niveau d’huile
-
Le fait de ne pas utiliser une huile pour moteurs à quatre temps recommandée peut entraîner des dommages au moteur.
-
L’utilisation d’une huile non recommandée peut gravement endommager le moteur. Ne jamais substituer ou mélanger les marques d’huile.
-
Vérifier le niveau d’huile avant chaque utilisation, avec le moteur coupé et la génératrice bien installée sur une surface de niveau.
-
Retirer le bouchon de remplissage d’huile/la jauge et bien l’essuyer.
-
Insérer la jauge dans le col de remplissage, sans la visser, pour vérifier le niveau d’huile.
-
Retirer la jauge et vérifier si l’huile atteint la limite supérieure. Au besoin, ajouter plus d’huile et vérifier le niveau, jusqu’à ce que la limite supérieure soit atteinte.
-
Remettre la jauge en place. Utiliser un chiffon d’atelier pour nettoyer toute trace d’huile renversée.
-
Ne pas basculer la génératrice lors de l’ajout d’huile moteur. Cela pourrait causer un remplissage excessif et des dommages au moteur.
-
Utiliser de l’huile pour moteur à quatre temps de haute qualité homologuée pour respecter ou dépasser la norme API, catégories SG, SF, SAE avec détergents puissants. L’utilisation d’une huile sans détergent ou pour moteur à deux temps pourrait réduire la durée utile du moteur.
-
Ne pas mélanger différentes huiles moteurs.
-
Manipuler et entreposer l’huile moteur avec soin en évitant de laisser de la saleté ou de la poussière la contaminer.
-
Avant que l’huile moteur chute sous la marge de sécurité, un système d’alerte de bas niveau d’huile coupe automatiquement le moteur. Le témoin de bas niveau d’huile (ROUGE) s’illumine.
-
Pour éviter les inconvénients liés à une coupure inopinée du moteur, vérifier le niveau d’huile avant chaque utilisation.