Importance de l’entretien
Un bon entretien est essentiel au fonctionnement sûr et économique de la génératrice. Un bon entretien contribuera également à réduire la pollution de l’air. Toujours suivre les recommandations d’inspection et d’entretien décrites dans ce manuel.
Le chapitre suivant comprend un programme d’entretien périodique, comprenant des procédures d’inspection et d’entretien adéquates. Le programme d’entretien s’applique aux conditions normales d’utilisation. L’entretien est essentiel à la durée utile de la génératrice.
Tout atelier de réparation reconnu ou toute personne qualifiée peut faire l’entretien, remplacer ou réparer les systèmes ou dispositifs de contrôle d’émissions de cette génératrice. POLARIS recommande également l’usage de pièces POLARIS pour l’entretien relié au contrôle des émissions, mais des pièces équivalentes peuvent être utilisées.
L’offre de pièces qui réduisent l’efficacité du système de contrôle d’émissions de la génératrice de la part d’un fournisseur du marché de pièces de rechange constitue une infraction potentielle à la Loi sur l’assainissement de l’air. L’altération non autorisée du système de contrôle d’émissions est interdite par la loi fédérale.
Les propriétaires sont responsables d’effectuer l’entretien prévu indiqué dans ce manuel d’utilisation. Un entretien périodique minutieux permettra d’assurer la sécurité et la fiabilité de la génératrice. Inspecter, nettoyer, lubrifier, régler et remplacer les pièces selon le besoin. D’autres tâches plus difficiles exigent des outils spéciaux et des compétences offertes par un technicien Polaris agréé ou d’autres mécaniciens adéquatement formés.
Si la génératrice est utilisée dans des conditions inhabituelles, comme par exemple des charges intenses prolongées ou l’exposition à des températures élevées ou à des conditions de poussière, consulter le concessionnaire d’entretien pour les recommandations pertinentes.
Tous les frais pour la main-d’œuvre et les pièces de rechange nécessaires, à l’exception des réparations sous garantie autorisées, sont à la charge du propriétaire inscrit. Si, pendant la période de la garantie, des pièces sont défectueuses à la suite de la négligence de la part du propriétaire d’effectuer l’entretien régulier recommandé, les frais de ces réparations seront de la responsabilité du propriétaire.