Préparation pour l’entreposage
L’essence est très inflammable, explose dans certaines conditions et, par conséquent, peut provoquer des blessures graves. Arrêter le moteur, et tenir l’appareil loin de toute source de chaleur, d’étincelles et de flammes. Manipuler le carburant uniquement à l’extérieur. Essuyer immédiatement toute quantité renversée.
L’entreposage à long terme de la génératrice exige quelques mesures préventives additionnelles pour la protéger contre la détérioration. Lorsque du carburant est laissé dans la génératrice, faire tourner le moteur pendant au moins 30 minutes par mois afin de garantir un démarrage facile lors de la prochaine utilisation. S’assurer que le lieu d’entreposage n’est pas exposé à l’humidité et à la poussière de manière excessive.
-
Lorsque la génératrice doit être entreposée avec du carburant, ajouter un stabilisateur de carburant. Consulter la Stabilisation du carburant.
-
Lorsque la génératrice doit être entreposée sans carburant, vidanger tout le carburant et brumiser le moteur avant l’entreposage. Consulter la Vidange du carburant et la Brumisation du moteur.
-
Vidanger l’huile moteur. Consulter la Vidange d’huile.
-
Retirer la batterie et la ranger dans un endroit sec et frais. Utiliser un chargeur de batterie à régime lent pour maintenir la charge de la batterie.
-
Nettoyer l’extérieur de la génératrice à l’aide d’un chiffon propre et sec.
WARNINGNe pas verser d’eau directement sur la génératrice ni la laver avec de l’eau. -
Tourner le levier du robinet de carburant à la position ARRÊT.