fr-ca
IMPORTANT

Le manuel du propriétaire de ce véhicule contient des avertissements, des instructions et d’autres informations que vous devez lire et bien comprendre avant de conduire ou d’assurer l’entretien de ce véhicule en toute sécurité. Respectez toujours les avertissements et les instructions dans le manuel du propriétaire.

Cliquez sur le lien ci-dessus pour consulter la table des matières ou téléchargez un fichier PDF complet du manuel du propriétaire dans la section Owner Support (soutien aux propriétaires) du site Polaris.com.

Remplacement de la courroie/retrait des débris

En cas de défaillance de la courroie, toujours enlever tous les débris du conduit d’air d’embrayage et des compartiments d’embrayage et du moteur lors du remplacement de la courroie.

WARNING
Le fait de ne pas retirer TOUS les débris lors du remplacement de la courroie peut causer des dommages au véhicule, une perte de contrôle, des blessures graves ou la mort.

Pour remplacer la courroie, effectuer la procédure suivante :

  1. Placer le véhicule sur une surface de niveau. Caler les roues pour éviter tout déplacement. Mettre la boîte de vitesses au point mort (N).

  2. Soulever la benne de chargement.

  3. Retirer le couvercle d’embrayage 1 en utilisant une douille de 3/8 po avec une clé à cliquet à tête articulée et une rallonge.

  4. Tirer le dessous du couvercle vers l’extérieur et par-dessus la suspension pour le retirer.

  5. S’assurer que le joint de couvercle ne tombe pas de sa rainure au moment d’enlever le couvercle.

  6. Écraser la courroie 2 de façon à l’enfoncer davantage dans l’embrayage à poulie menée, créant ainsi un jeu au niveau de celle-ci entre les poulies.

  7. Retirer la courroie en utilisant le jeu pour extraire une partie de la courroie de l’embrayage à poulie menée.

  8. Tourner l’embrayage à poulie menée à la main pour retirer complètement la courroie.

  9. Sortir l’avant de la courroie d’entre l’embrayage à poulie menante et le couvercle d’embrayage intérieur pour la retirer complètement.

  10. Enlever tous les débris qui se trouvent à l’intérieur et autour du système de transmission à variation continue Polaris (PVT).

  11. Enlever tous les débris se trouvant tout le long du passage du conduit d’air de l’embrayage.

  12. Vérifier la présence de signes de dommage des joints d’étanchéité sur la boîte de vitesses et le moteur. Si un joint d’étanchéité semble endommagé, un entretien immédiat du véhicule est nécessaire. Un concessionnaire POLARIS peut fournir de l’aide.

    TIP
    Le patinage cause une chaleur excessive qui détruit la courroie, abîme les composants de l’embrayage et cause la défaillance des couvercles d’embrayage externes. En passant à la gamme de vitesse basse lors d’une conduite à vitesse lente, on prolonge la durée utile des composants de la transmission à variation continue Polaris (PVT) (courroie, couvercle, etc.).
  13. Pour installer une courroie, placer une extrémité au-dessus de l’embrayage à poulie menante. Acheminer la courroie au-dessus de la partie supérieure de l’embrayage à poulie menée et l’abaisser ensuite dans la rainure de l’embrayage afin de produire un jeu au niveau de la courroie. Tourner l’embrayage à poulie menée à la main jusqu’à ce que la courroie tombe en position.

  14. Reposer le couvercle d’embrayage en suivant les étapes dans l’ordre inverse de son retrait, en ajustant le haut du couvercle à sa place, puis en faisant passer le bas du couvercle par-dessus la suspension.

  15. Installer les vis du couvercle d’embrayage. Serrer à un couple de 5,5 à 6,5 N·m (4 à 5 lb·pi).