Transport du véhicule
Suivre ces procédures pour le transport du véhicule.
-
Charger le véhicule correctement sur la remorque ou le véhicule de remorquage.
-
Freiner.
-
Mettre la boîte de vitesses en position de STATIONNEMENT. Arrêter le moteur.
-
Relâcher la pédale de frein lentement et s’assurer que la boîte de vitesses est en position de STATIONNEMENT avant de quitter le véhicule.
-
Retirer la clé de contact pour ne pas la perdre au cours du transport.
-
Vérifier que tous les sièges sont fixés correctement et bien serrés.
-
Vérifier que le bouchon du réservoir de carburant et les portières sont bien en place (le cas échéant).
WARNINGPendant le transport, la charge et d’autres pièces non attachées peuvent tomber hors du véhicule. Avant le transport, bien arrimer ou retirer toutes les charges du véhicule, et vérifier si des pièces du véhicule sont lâches.
WARNINGNe pas dépasser les capacités de remorquage maximales du véhicule de remorquage ni de la remorque lors du transport. Consulter les spécifications du véhicule de remorquage et de la remorque.
WARNINGPendant le transport du véhicule dans une remorque non couverte, la partie avant du véhicule doit être dirigée VERS L’AVANT ou le toit doit être retiré. En cas de non-conformité, la circulation d’air, les vibrations ou d’autres facteurs peuvent provoquer la séparation du toit du véhicule et causer un accident entraînant des blessures graves ou la mort.
-
Au moyen de sangles ou de cordes de charge utile adéquate, arrimer le véhicule à la remorque en utilisant les points d’arrimage désignés (avant et arrière). Les sangles doivent être fixées solidement et de manière à procurer le soutien dans le sens vertical et dans le sens latéral. Veiller à ce qu’elles soient suffisamment tendues pour compresser la suspension et empêcher le véhicule de bouger pendant le transport. Ne pas permettre aux sangles de toucher quelque autre partie de la remorque ni de la charge lorsqu’elles sont fixées.
CAUTIONToujours utiliser les points d’arrimage mis à disposition. Ne pas utiliser les points d’arrimage de véhicule mis à disposition pourrait conduire à la défaillance des composants ou à un usage excessif des sangles d’arrimage.WARNINGToujours sécuriser le véhicule à l’aide d’au moins quatre sangles lors du remorquage. Utiliser deux sangles à l’avant et deux à l’arrière.WARNINGNe jamais arrimer le véhicule à l’aide de chaînes.WARNINGNe pas disposer de sangle de manière à ce qu’elle touche quelque bord tranchant. Les bords tranchants risquent d’endommager les sangles pendant le transport. -
Inspecter le véhicule et la remorque de temps à autre pendant le déplacement. Ajuster la charge et les sangles au besoin pour s’assurer que la charge ne peut pas changer de position ni tomber de la remorque ou du véhicule de remorquage.