Niveau d’huile moteur
Si le modèle est muni d’un système de lubrification à carter demi-sec, le niveau d’huile moteur sur la jauge variera en fonction de la position de la motocyclette et de la température du moteur durant une vérification. Pour assurer une lecture exacte du niveau d’huile moteur, suivez de près toutes les procédures d’inspection.
Vérifiez toujours l’huile après avoir fait tourner le moteur au ralenti pendant 30 secondes. Le remplissage d’huile/jauge d’huile se trouve du côté gauche de la motocyclette. Utilisez toujours l’huile recommandée. Consultez la Recommandation concernant l’huile moteur.
-
Redressez la motocyclette sur une surface horizontale, en position centrée.
-
Démarrez le moteur (à froid) et laissez-le fonctionner au ralenti pendant 30 secondes. Arrêtez le moteur.
-
Retirez la jauge 1 et essuyez-la.
-
Insérez la jauge complètement en place.
-
Retirez la jauge et vérifiez le niveau d’huile.
NOTICENe remplissez pas trop le réservoir. Un remplissage excessif peut entraîner une perte de puissance du moteur et rendre le filtre à air saturé d’huile. Utilisez un dispositif d’aspiration pour enlever l’excédent d’huile en cas de trop-plein. -
Ajoutez l’huile recommandée au besoin pour ramener le niveau dans une plage de fonctionnement sécuritaire (n’importe où entre les deux repères de la jauge). Si le niveau d’huile sur la jauge est dans la marge sécuritaire, n’ajoutez pas d’huile. L’huile ne doit être ajoutée que si la procédure de vérification de l’huile est suivie et que le niveau est au-dessous du repère de sécurité.
NOTICEL’huile ne doit être ajoutée que si la procédure de vérification de l’huile est suivie et que le niveau est au-dessous du repère de sécurité.NOTICELe volume approximatif entre les repères« FULL » (plein) 2 et « ADD » (ajouter) 3 de la jauge d’huile est de 0,5 qt (0,47 l).
-
Réinstallez solidement la jauge.
-
Répétez les étapes 3 à 7 afin de vous assurer que le niveau se situe dans la plage de fonctionnement sécuritaire.