Réglage de la courroie d’entraînement
Effectuez cette procédure pour obtenir une tension et un alignement adéquats de la courroie. La tension de la courroie doit être établie avant d’effectuer la procédure d’alignement.
Tension de la courroie
Si la tension de la courroie d’entraînement n’est pas correctement réglée, la transmission pourrait devenir bruyante et la courroie d’entraînement pourrait s’endommager, devenir potentiellement défectueuse et provoquer une perte de contrôle de la motocyclette.

Les repères 1 et 2 servent de référence pour l’alignement initial de la roue. Les repères doivent se trouver approximativement à la même position du côté gauche et du côté droit de la roue.
-
Placez la motocyclette en position verticale, la roue avant bien serrée dans un étau pour roue.
-
Retirez les sacoches.
-
Notez les emplacements de réglage 1 et 2.
-
Soulevez l’arrière de la motocyclette de manière à ce que la roue arrière puisse tourner librement.
-
Desserrez l’écrou d’essieu 3.
-
Tournez l’écrou de réglage du CÔTÉ DROIT 4 pour obtenir la bonne tension de la courroie.
Fléchissement de la courroie | |
---|---|
Modèle | Fléchissement à 44,5 N (10 lbf) |
Challenger |
0,6 in (15 mm) – Courroie neuve 0,79 in (20 mm) – Courroie avec plus de 1 600 km (1 000 mi) |
Alignement de la courroie d’entraînement
Si la tension de la courroie d’entraînement n’est pas correctement réglée, la transmission pourrait devenir bruyante et la courroie d’entraînement pourrait s’endommager, devenir potentiellement défectueuse et provoquer une perte de contrôle de la motocyclette.
Après l’obtention de la bonne tension de la courroie, vérifiez l’alignement de la roue et effectuez son réglage final.
Pour minimiser le changement de tension de la courroie, utilisez uniquement l’écrou de réglage du CÔTÉ GAUCHE pour effectuer les réglages finaux d’alignement de la courroie.
-
Tournez la roue en marche ARRIÈRE. Serrez l’écrou de réglage du CÔTÉ GAUCHE jusqu’à ce que la courroie sorte du bord du pignon intérieur pendant une rotation arrière de la roue.
IMPORTANTLa courroie doit suivre sa trajectoire au centre de la surface de dents du pignon lorsqu’elle est correctement alignée 5. Les dents du pignon doivent être visibles des deux côtés de la courroie d’entraînement.
-
Tournez la roue en marche AVANT et vérifiez que les dents du pignon sont toujours visibles des deux côtés de la courroie d’entraînement 5.
-
Au besoin, desserrez l’écrou d’essieu et l’écrou de réglage du CÔTÉ GAUCHE jusqu’à ce que la courroie se déplace du bord droit et commence à suivre le long du centre du bord du pignon mené pendant la rotation de la roue avant.
NOTICEIl se peut qu’il soit nécessaire de desserrer l’écrou d’essieu et de frapper l’extrémité gauche de l’essieu pour faire en sorte qu’il se déplace vers l’avant lorsque l’écrou de réglage est desserré. L’écrou d’essieu doit être resserré conformément à la SPÉCIFICATION DE RÉGLAGE avant de procéder.
-
L’alignement de la roue arrière est satisfaisant lorsque la courroie d’entraînement demeure centrée sur le pignon mené pendant la rotation avant et arrière de la roue. Les dents du pignon doivent être visibles des deux côtés de la courroie d’entraînement.
-
Vérifiez que la tension de la courroie d’entraînement est toujours conforme à la spécification.
-
Serrez l’écrou d’essieu arrière à la spécification.
TORQUECouple de l’écrou de l’essieu
65 ft-lbs (88 N·m)
-
Pompez la pédale de frein arrière à plusieurs reprises pour rajuster le jeu des plaquettes de frein.
-
Vérifiez si la roue tourne facilement et librement sans résistance lorsque la pédale de frein est relâchée.