Réglage de la précontrainte (hauteur de conduite) de l’amortisseur arrière
Des outils spéciaux sont nécessaires pour effectuer cette procédure. Consulter le Manuel d’entretien INDIAN MOTORCYCLE ou un concessionnaire INDIAN MOTORCYCLE agréé ou tout autre concessionnaire qualifié.
-
Vérifier que la pression des pneus est conforme aux spécifications. Consulter la Pression des pneus.
-
Mettre la moto sur sa béquille.
-
Vérifier que les fils sont exempts de saleté et de débris avant de dévisser le contre-écrou 1. Desserrer le contre-écrou en le faisant tourner dans le sens inverse des aiguilles d’une montre (vue du dessus de l’amortisseur) au moyen d’une clé à ergot. L’écrou de serrage pour clé tricoise supérieur de l’amortisseur correspond au contre-écrou. L’écrou de serrage inférieur est l’écrou de réglage 2.
WARNINGVérifier que les fils du corps de l’amortisseur sont propres et exempts de débris avant de régler les écrous de serrage. Avant toute tentative de réglage vers le bas, tourner les écrous de réglage d’un tour complet vers le haut puis régler vers le bas. -
Vaporiser un lubrifiant léger sur l’écrou de réglage, à l’endroit où il touche le ressort. NE PAS laisser le lubrifiant entrer en contact avec la courroie de transmission.
-
Régler la précontrainte de l’amortisseur en faisant tourner l’écrou de réglage dans le sens des aiguilles d’une montre (vu du haut de l’amortisseur) pour AUGMENTER la précontrainte 3 (plus ferme) ou dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pour DIMINUER la précontrainte 4 (plus souple).
-
Après le réglage, vérifier à nouveau les mesures de précontrainte.
-
Bien visser le contre-écrou contre l’écrou de réglage.