Inspection de la chenille
L’inspection de la chenille pendant que le moteur tourne peut infliger des blessures graves si la chenille commence à se déplacer. N’inspectez jamais la chenille pendant que le moteur tourne. Ne soulevez jamais la motoneige ou ne vous tenez pas à l’arrière pendant que la chenille tourne. Une chenille lâche ou la projection de débris pourrait entraîner des blessures graves ou la mort.
Vérifiez l’état de la chenille aux intervalles indiqués dans le tableau d’entretien périodique à partir de la Tableau d’entretien périodique.
-
1 Zones de bris courantes
-
2 Crampon
-
3 Fenêtre de la chenille
-
Placez l’arrière de la motoneige légèrement au-dessus du sol avec l’aide d’un support approprié.
-
Faites tourner la chenille à la main pour vérifier si elle présente des usures ou des dommages.
-
Examinez attentivement la chenille sur toute la longueur de chaque tige de chenille, en pliant la chenille et en vérifiant s’il y a des bris.
NOTICELes trois endroits où un bris se produit le plus souvent sont indiqués sur l’illustration 1. -
Vérifiez les attaches de chenille et serrez-les si elles sont desserrées. S’il y a un dommage quelconque à la tige, installez une nouvelle chenille.
NOTICELa motoneige est dotée d’attaches de chenille moulées. Il n’est pas rare qu’une mince couche de caoutchouc se détache des attaches et soit projetée lors de la première utilisation de la motoneige.