Carburateur
Un réglage approprié du carburateur revêt une importance vitale, puisqu’un mélange trop pauvre (trop d’air, pas assez de carburant) entraîne une surchauffe de la chambre de combustion, ce qui provoque un allumage prématuré du carburant. Il en résulte un brûlage du piston, une défaillance du palier ou une panne complète du moteur. Un mélange pauvre peut être imputable à une obstruction de la conduite de carburant, à la présence d’un débris dans le carburateur. Un mélange trop riche (trop de carburant, pas assez d’air) n’est pas avantageux non plus, car il encrasse les bougies et se traduit généralement par un rendement médiocre du moteur.
Tous les carburateurs sont préréglés à l’usine selon les réglages indiqués par les cellules ombragées dans le tableau de calibrage des gicleurs à la Calibrage des gicleurs du carburateur. La conduite à une altitude élevée peut exiger un réglage différent du carburateur.
Pour toute question concernant le calibrage optionnel des gicleurs selon les conditions dans votre région, votre concessionnaire POLARIS peut fournir une assistance.
Un réglage adéquat maintient le régime du moteur à l’intérieur de sa plage de puissance à pleins gaz, en plus d’assurer une efficacité et un fonctionnement maximum à tous les autres réglages de l’accélérateur. Votre concessionnaire peut fournir une assistance avec les réglages du carburateur, qui peuvent comprendre les points suivants :
-
Changement des composants du carburateur en fonction d’une altitude et d’une température ambiante spécifiques
-
Réglage du volet de départ
-
Réglage du régime de ralenti
-
Inspections et réparation de l’interrupteur de sécurité de l’accélérateur
-
Réglage du jeu entre le corps d’accélérateur et le volet d’admission