fr-ca
IMPORTANT

Le manuel du propriétaire de ce véhicule contient des avertissements, des instructions et d’autres informations que vous devez lire et bien comprendre avant de conduire ou d’assurer l’entretien de ce véhicule en toute sécurité. Respectez toujours les avertissements et les instructions dans le manuel du propriétaire.

Cliquez sur le lien ci-dessus pour consulter la table des matières ou téléchargez un fichier PDF complet du manuel du propriétaire dans la section Owner Support (soutien aux propriétaires) du site Polaris.com.

Surfaces recouvertes de glace et de neige compactée

Les commandes de direction et de freinage sont considérablement réduites lorsque le véhicule circule sur des surfaces dures, de la neige compactée ou de la glace. Apprenez à votre enfant à ralentir au besoin de manière à ne pas perdre le contrôle de la motoneige dans toutes les conditions de conduite. Il est possible de limiter la vitesse maximale de la motoneige en utilisant la procédure expliquée à la Règlements concernant la vitesse et la performance.

Si vous devez absolument circuler dans de telles conditions, soyez extrêmement prudent et circulez à la vitesse d’un piéton. Les skis doivent être en contact avec la neige pour que la motoneige puisse tourner. Sur les surfaces dures, la motoneige tournera difficilement. Il peut être préférable d’arrêter le moteur, de descendre et de déplacer l’avant ou l’arrière de la motoneige pour qu’elle pointe dans la bonne direction.

Ne tournez jamais brusquement sur une surface glissante. La motoneige pourrait déraper causant la perte de contrôle. Enseignez à tous les conducteurs à conduire seulement aux endroits approuvés et visibles par l’adulte qui supervise.

WARNING
Les enfants ne doivent jamais conduire sur un plan d’eau gelée. Assurez-vous que tous les conducteurs comprennent qu’il existe un risque de blessure grave ou de mort si la motoneige et son conducteur tombent sous la glace.