Apprenez à tous les conducteurs
Apprenez aux jeunes conducteurs à toujours être vigilant et à porter attention à la surface de conduite devant eux. Lorsque vous apprenez à un conducteur inexpérimenté comment conduire une motoneige, déterminez un parcours. Établissez des limites et assurez-vous que les conducteurs les connaissent et les comprennent. Assurez-vous que le conducteur sait conduire et maîtriser la motoneige avant de le laisser parcourir une distance plus grande. Enseignez-lui la courtoisie en motoneige.
Il est recommandé d’établir certains signaux de main au préalable en tant que moyen de communication avec l’enfant. Ceux-ci serviront à lui donner des instructions à distance. Un enfant pourrait avoir de la difficulté à vous entendre compte tenu du vrombissement de la motoneige et du port d’un casque.
Expliquez au conducteur qu’il est plus difficile d’entendre les véhicules qui s’approchent à cause des vrombissements du moteur. Ne laissez pas un enfant circuler en motoneige sur les routes ni à proximité de celles-ci. Évitez aussi les voies ferrées.
Expliquez aux conducteurs ce que signifie la conduite préventive. Ne suivez jamais un autre véhicule de trop près et prévoyez des distances de freinage suffisantes. |
![]() |