Démarrage du moteur
Ne démarrez jamais le moteur avant de procéder à une vérification avant la conduite. Consultez la Vérification avant la conduite et la Vérification avant la conduite.
-
Ramenez le commutateur d’arrêt du moteur à la position MARCHE.
-
N’utilisez pas le volet de départ lors du démarrage d’un moteur déjà chaud. Si le moteur est froid, tirez complètement le levier du volet de départ vers l’extérieur jusqu’à ce qu’il soit COMPLÈTEMENT OUVERT.
CAUTIONN’appuyez pas sur l’accélérateur lors du démarrage. -
Saisissez la poignée du démarreur et tirez lentement jusqu’à ce que le lanceur à rappel soit engagé; tirez ensuite brusquement pour démarrer le moteur.
NOTICESi vous tirez trop fort sur le cordon du lanceur ou si vous la relâchez trop brusquement, le lanceur à rappel pourrait être endommagé. Ne déroulez pas complètement le cordon du lanceur et ne la relâchez pas brusquement durant le démarrage. -
Si le moteur ralentit ou cale, mettez le volet de départ en position mi-ouvert.
-
Serrez les freins et faites varier légèrement le régime du moteur à l’aide de la commande d’accélérateur pour permettre au moteur de se réchauffer plus facilement. Lorsque le moteur tourne régulièrement, enfoncez complètement le bouton du volet de départ.
NOTICEPour prévenir une usure excessive des composants d’embrayage, n’engagez pas l’embrayage pendant le réchauffage du moteur.