fr-fr
IMPORTANT

Le manuel du propriétaire de ce véhicule contient des avertissements, des instructions et d’autres informations que vous devez lire et bien comprendre avant de conduire ou d’assurer l’entretien de ce véhicule en toute sécurité. Respectez toujours les avertissements et les instructions dans le manuel du propriétaire.

Cliquez sur le lien ci-dessus pour consulter la table des matières ou téléchargez un fichier PDF complet du manuel du propriétaire dans la section Owner Support (soutien aux propriétaires) du site Polaris.com.

Plaquettes de frein

CAUTION
Laisser les composants de frein refroidir avant de réaliser toute inspection du système de freinage. Le non-respect de cette consigne peut entraîner des brûlures cutanées.

Inspecter chaque plaquette de frein avant, des deux côtés du ou des disques avant, sachant que certains modèles ont plusieurs disques avant. Inspecter chaque plaquette de frein arrière, des deux côtés du disque arrière.

Pendant l’inspection de l’épaisseur du matériau de friction de plaquette de frein, il faut inspecter chaque étrier de frein pour s’assurer qu’il est exempt d’humidité provenant d’une fuite ou de taches provenant de liquide de freins séché. Si la vérification révèle des traces de fuite de liquide, ne pas conduire le véhicule. Consulter un concessionnaire pour une intervention d’entretien.

Utiliser un miroir d’inspection, placé à l’avant de l’étrier, pour visualiser le matériel de friction.

Remplacer les plaquettes de frein lorsque la partie la plus mince du matériel de friction est usée à 1,0 mm 1. Prière de consulter un concessionnaire pour cet entretien.

NOTICE
La performance de freinage est moindre avec des plaquettes et des disques neufs. Éviter d’appliquer les freins brusquement, sauf en cas d’urgence, pour permettre aux plaquettes de s’adapter aux disques. L’efficacité des freins augmente graduellement pendant cette période de mise en place.