Nettoyage de la motoneige
Les motoneiges, particulièrement celles qui sont transportées sur des plates-formes pour motoneige et des remorques ouvertes peuvent accumuler beaucoup d’eau et de saletés/sel de déglaçage pendant la saison de conduite. La motoneige doit être lavée et nettoyée à fond pour prévenir la formation de corrosion et de rouille.
-
Lavez la motoneige à l’eau savonneuse en utilisant un tuyau d’arrosage. Notez qu’en cas d’utilisation d’une laveuse à pression, il faut prendre le soin de ne pas diriger la buse de pulvérisation de la laveuse à pression près de la motoneige, car cela peut faire pénétrer de l’eau à haute pression dans les joints de suspension/d’arbre d’amortisseur et dans les connecteurs électriques exposés.
-
Asséchez la motoneige avec une serviette non pelucheuse. Après, laissez sécher la motoneige en entier à l’air libre.
-
Nettoyez le compartiment moteur. Au besoin, utilisez un aspirateur d’atelier pour supprimer la saleté, les feuilles, les débris végétaux, etc. présents dans le compartiment moteur.
-
Lavez le système d’échappement à la main et asséchez les tuyaux et le silencieux à l’aide d’un chiffon d’atelier propre.
-
Appliquez un protecteur de métal « à vaporiser » sur les composants en métal exposés, comme le tuyau d’échappement, le silencieux, les arbres d’amortisseur et les ressorts/pivots de suspension.
IMPORTANTNe vaporisez pas de protecteur de métal à vaporiser sur les poulies d’entraînement ou menée.