fr-ca
IMPORTANT

Le manuel du propriétaire de ce véhicule contient des avertissements, des instructions et d’autres informations que vous devez lire et bien comprendre avant de conduire ou d’assurer l’entretien de ce véhicule en toute sécurité. Respectez toujours les avertissements et les instructions dans le manuel du propriétaire.

Cliquez sur le lien ci-dessus pour consulter la table des matières ou téléchargez un fichier PDF complet du manuel du propriétaire dans la section Owner Support (soutien aux propriétaires) du site Polaris.com.

Réservoir de carburant presque vide

IMPORTANT
En cas de calage ou de panne de carburant de votre motoneige, ARRÊTEZ votre motoneige immédiatement. NE tentez PAS de redémarrer le véhicule sans avoir d’abord complété la procédure ci-dessous. À défaut d’effectuer la procédure ci-dessous après l’épuisement du réservoir de carburant causera une pressurisation de l’air dans le système d’alimentation et réduira grandement la capacité du moteur à redémarrer.

Si votre motoneige est en panne de carburant, suivez les procédures ci-dessous pour amorcer correctement le système d’alimentation et redémarrer le moteur.

Modèles équipés d’un démarreur électrique

  1. Positionnez la motoneige sur un sol plane et de niveau.

  2. Remplissez le réservoir de carburant avec un minimum de 2 gal (7,6 l) de carburant.

  3. Réinstallez le bouchon de réservoir de carburant, assurez-vous que le commutateur d’arrêt du moteur est réinitialisé et tournez la clé de contact à la position DÉMARRAGE.

  4. Tentez de faire démarrer le moteur pendant un maximum de dix secondes.

  5. Si le moteur ne redémarre pas, laissez le moteur du démarreur se refroidir pendant 30 secondes minimum.

  6. Tentez de faire démarrer le moteur pendant dix secondes de plus. Répétez les étapes 3 à 6 jusqu’à ce que le moteur se mette en marche.

  7. Coupez le moteur et continuez à faire le plein de carburant de la motoneige.

Modèles avec un lanceur à rappel (manuel)

  1. Positionnez la motoneige sur un sol plane et de niveau.

  2. Remplissez le réservoir de carburant avec un minimum de 2 gal (7,6 l) de carburant.

  3. Réinstallez le bouchon de réservoir de carburant, assurez-vous que le commutateur d’arrêt du moteur est réinitialisé et tournez la clé de contact à la position DÉMARRAGE.

  4. Placez-vous sur le côté gauche de la motoneige et saisissez le guidon 1.

  5. Levez/tournez délicatement la motoneige en tirant le guidon vers vous. La motoneige devrait être appuyée sur le ski gauche à un angle de 30 à 45 degrés vers le haut 2.

    NOTICE
    Au besoin, stabilisez la motoneige dans cette position en demandant à un assistant de s’appuyer contre la console et le siège sur le côté droit du véhicule.
  6. À cette étape, le conducteur ou l’assistant peut tirer sur la corde du lanceur à rappel 3 pour retirer l’air emprisonné dans la pompe à carburant.

  7. Continuez à tirer sur la corde du lanceur à rappel jusqu’à ce que l’air emprisonné soit évacué du système, la pompe soit amorcée et le moteur démarre.

  8. Une fois que le moteur est en marche et tourne depuis quelques secondes, abaissez délicatement le ski droit sur le sol.

  9. Coupez le moteur et continuez à faire le plein de la motoneige.

NOTICE
Si vous n’arrivez pas à redémarrer le moteur après avoir effectué cette procédure, communiquez avec votre concessionnaire pour qu’il effectue une purge de bouchon d’air du système d’alimentation.