fr-ca
IMPORTANT

Le manuel du propriétaire de ce véhicule contient des avertissements, des instructions et d’autres informations que vous devez lire et bien comprendre avant de conduire ou d’assurer l’entretien de ce véhicule en toute sécurité. Respectez toujours les avertissements et les instructions dans le manuel du propriétaire.

Cliquez sur le lien ci-dessus pour consulter la table des matières ou téléchargez un fichier PDF complet du manuel du propriétaire dans la section Owner Support (soutien aux propriétaires) du site Polaris.com.

Codes d’anomalie de diagnostic (DTC)

Codes d’anomalie de diagnostic (DTC) – Matryx
SPN = numéro de paramètre suspect / FMI = témoin de mode de défectuosité
Code d’anomalie SPN FMI CODE P État

Haute tension du capteur de position de la commande d’accélérateur 1

51

3

P0123

Ce code d’anomalie se déclenche si le signal du capteur de position de la commande d’accélérateur est supérieur à 4,61 V. Il peut être causé par un câblage endommagé ou un capteur de position de la commande d’accélérateur ou un ECU/des connexions défectueux.

Basse tension du capteur de position de la commande d’accélérateur 1

51

4

P0122

Ce code d’anomalie se déclenche si le signal du capteur de position de la commande d’accélérateur est inférieur à 0,7 V. Il peut être causé par un câblage endommagé ou un capteur de position de la commande d’accélérateur ou un ECU/des connexions défectueux.

Transition irréaliste du TPS

51

10

P0120

Ce code d’anomalie se déclenche lorsque le signal du capteur de position de la commande d’accélérateur change trop rapidement pour être correct. La condition peut être causée par des connexions intermittentes qui font évoluer rapidement la tension du TPS entre les lectures. Recherchez des connecteurs ou un câblage endommagés. 

Défaillance du signal du capteur de vitesse du véhicule

84

2

P0503

Ce code d’anomalie se déclenche si le signal de vitesse du véhicule est intermittent ou absent. Il peut être causé par un câblage/des connexions endommagés ou un capteur de vitesse du véhicule défectueux/détaché.

Haute tension du circuit du capteur de température d’air d’admission

105

3

P0113

Ce code d’anomalie se déclenche si le signal du capteur de température de l’air d’admission est supérieur à 4,9 V. Il peut être causé par un câblage endommagé ou par un capteur de température d’air d’admission ou une ECU/des connexions défectueux.

Basse tension du circuit du capteur de température d’air d’admission

105

4

P0112

Ce code d’anomalie se déclenche si le signal du capteur de température de l’air d’admission est inférieur à 0,19 V. Il peut être causé par un câblage endommagé ou par un capteur de température d’air d’admission ou une ECU/des connexions défectueux.

Taux de variation anormal du capteur de température d’air d’admission

105

10

P0114

Ce code d’anomalie se déclenche si le signal du capteur de température d’air d’admission indique un taux de variation peu réaliste. Il peut être causé par un câblage endommagé ou par un capteur de température d’air d’admission ou une ECU/des connexions défectueux.

Haute tension du circuit du capteur de pression atmosphérique

108

3

P2229

Ce code d’anomalie se déclenche si le circuit du signal du capteur de pression atmosphérique est ouvert ou court-circuité à la tension de la batterie. Il peut être causé par un câblage/des connexions endommagés ou un capteur de pression ambiante ou une ECU défectueux.

Basse tension du circuit du capteur de pression atmosphérique

108

4

P2228

Ce code d’anomalie se déclenche si le circuit du signal du capteur de pression atmosphérique est court-circuité à la masse. Il peut être causé par un câblage/des connexions endommagés ou un capteur de pression ambiante ou une ECU défectueux.

Arrêt du moteur en cas de température excessive du moteur

110

0

P1217

Ce code d’anomalie se déclenche si la température du moteur indique une condition de surchauffe critique et que le moteur fonctionne en mode de rendement limité pour empêcher les dommages. Il peut être causé par toute défaillance qui provoquerait la surchauffe du moteur.

Haute tension du circuit du capteur de température du moteur

110

3

P0118

Ce code d’anomalie se déclenche si le signal du capteur de température du liquide de refroidissement du moteur est supérieur à 4,8 V. Il peut être causé par un câblage endommagé ou un capteur de température du liquide de refroidissement ou une ECU/des connexions défectueux.

Basse tension du circuit du capteur de température du moteur

110

4

P0117

Ce code d’anomalie se déclenche si le signal du capteur de température du liquide de refroidissement du moteur est inférieur à 0,1 V. Il peut être causé par un câblage endommagé ou un capteur de température du liquide de refroidissement ou une ECU/des connexions défectueux.

Taux de variation anormal de la température du moteur

110

10

P0119

Ce code d’anomalie se déclenche si le signal du capteur de température du liquide de refroidissement du moteur est instable. Il peut être causé par un câblage endommagé ou un capteur de température du liquide de refroidissement ou une ECU/des connexions défectueux.

Défaillance causée par une température excessive du moteur

110

16

P0217

Ce code d’anomalie se déclenche si la température du moteur indique une condition de surchauffe grave. Il peut être causé par toute défaillance qui provoquerait la surchauffe du moteur. Ce code d’anomalie n’indique pas que le capteur de température du moteur a un problème.

Haute tension du capteur de pression sur la rampe d’alimentation

157

3

P0193

Ce code d’anomalie se déclenche si la tension du capteur de pression de carburant est supérieure à 4,85 V. Il peut être causé par un câblage endommagé ou par un capteur de pression de carburant ou une ECU/des connexions défectueux.

Basse tension du capteur de pression sur la rampe d’alimentation

157

4

P0192

Ce code d’anomalie se déclenche si le circuit du capteur de pression de carburant est inférieur à 0,1 V. Il peut être causé par un câblage endommagé ou par un capteur de pression de carburant ou une ECU/des connexions défectueux.

Pression sur la rampe d’alimentation inférieure à la limite d’alimentation

157

18

P0196

Ce code d’anomalie se déclenche si la pression de carburant baisse de 3 bar (43,5 lb/po²) pendant 10 secondes. Peut être causé par un ensemble de bride de pompe à carburant (PFA) défectueux.

Haute tension de la batterie

158

3

P1567

Ce code d’anomalie se déclenche si la tension de la batterie est supérieure à 15,0 V. Il peut être causé par un câblage endommagé ou par une batterie ou une ECU/des connexions défectueuses.

Basse tension de la batterie

158

4

P1566

Ce code d’anomalie se déclenche si la tension de la batterie est inférieure à 10,0 V. Il peut être causé par un câblage endommagé ou par une batterie ou une ECU/des connexions défectueuses.

Arrêt de l’échappement causé par une température excessive

173

0

P1517

Ce code d’anomalie se déclenche si le moteur a été arrêté à cause d’une température d’échappement élevée. Il peut être causé par un capteur de température d’échappement/des connexions défectueux ou un rapport air/carburant appauvri qui provoque une température d’échappement élevée.

Signal haut du capteur de température de l’échappement

173

3

P0546

Ce code d’anomalie se déclenche si le moteur a tourné à plus de 3 000 tr/min pendant plus de deux minutes et le signal du capteur de température d’échappement est supérieur à 4,90 V. Il peut être causé par un câblage endommagé ou par un capteur de température du moteur ou une ECU/des connexions défectueux.

Signal bas du capteur de température de l’échappement

173

4

P0545

Ce code d’anomalie se déclenche si le moteur a tourné à plus de 3 000 tr/min pendant plus de deux minutes et le signal du capteur de température d’échappement est inférieur à 0,06 V. Il peut être causé par un câblage endommagé ou par un capteur de température du moteur ou une ECU/des connexions défectueux.

Transition peu réaliste du capteur de température de l’échappement

173

10

P1546

Ce code d’anomalie se déclenche si le signal du capteur de température de l’échappement change trop rapidement pour être considéré comme étant une valeur réaliste. Il peut être causé par un câblage endommagé ou par un capteur de température d’échappement ou une ECU/des connexions défectueux.

Haute tension du capteur de température de carburant

174

3

P1322

Ce code d’anomalie se déclenche si la tension du capteur de température de carburant est supérieure à 4,81 V. Il peut être causé par un câblage endommagé ou par un capteur de pression de carburant ou une ECU/des connexions défectueux.

Basse tension du capteur de température de carburant

174

4

P1323

Ce code d’anomalie se déclenche si la tension du capteur de température de carburant est inférieure à 0,01 V. Il peut être causé par un câblage endommagé ou par un capteur de pression de carburant ou une ECU/des connexions défectueux.

Erreur de total de contrôle de mémoire de l’ECU

628

13

P0601

Ce code d’anomalie se déclenche si une défaillance de mémoire interne est détectée dans la commande du moteur. Il peut être causé uniquement par une ECU défectueuse.

Erreur de signal de capteur du vilebrequin

636

2

P0335

Ce code d’anomalie se déclenche si le moteur est en marche et aucun signal n’est détecté en provenance du capteur de vilebrequin 5X. Il peut être causé par un câblage endommagé ou un capteur de vilebrequin ou une ECU/des connexions défectueux.

Défaillance du circuit de capteur de position de vilebrequin

636

8

P0336

Ce code d’anomalie se déclenche si le moteur est en marche et que le nombre d’impulsions provenant du capteur de vilebrequin 5X est incorrect. Il peut être causé par un câblage endommagé ou un capteur de vilebrequin ou une ECU/des connexions défectueux.

Injecteur dans la lumière d’admission du cylindre MAG court-circuité à B+

651

3

P0262

Ce code d’anomalie se déclenche si un court-circuit à la tension est détecté dans le circuit de commande d’injecteur dans la lumière d’admission de cylindre MAG. Il peut être causé par un câblage endommagé ou par un injecteur de carburant ou une ECU/des connexions défectueux.

Circuit ouvert de l’injecteur dans la lumière d’admission du cylindre MAG

651

5

P0261

Ce code d’anomalie se déclenche si une condition de circuit ouvert est détectée dans le circuit de commande d’injecteur dans la lumière d’admission de cylindre de MAG. Il peut être causé par un câblage endommagé ou par un injecteur de carburant ou une ECU/des connexions défectueux.

Injecteur dans la lumière d’admission du cylindre PTO court-circuité à B+

652

3

P0265

Ce code d’anomalie se déclenche si un court-circuit à la tension est détecté dans le circuit de commande d’injecteur dans la lumière d’admission de cylindre PTO. Il peut être causé par un câblage endommagé ou par un injecteur de carburant ou une ECU/des connexions défectueux.

Circuit ouvert de l’injecteur dans la lumière d’admission du cylindre PTO

652

5

P0264

Ce code d’anomalie se déclenche si une condition de circuit ouvert est détectée dans le circuit de commande d’injecteur dans la lumière d’admission de cylindre PTO. Il peut être causé par un câblage endommagé ou par un injecteur de carburant ou une ECU/des connexions défectueux.

Circuit de tension d’attaque de la bobine d’allumage 1 (MAG) ouvert

1268

5

P1351

Ce code d’anomalie se déclenche si le circuit de tension d’attaque de la bobine d’allumage 1 (MAG) est ouvert. Il peut être causé par un câblage/des connexions endommagés ou par une bobine d’allumage MAG ou une ECU défectueuse.

Circuit de tension d’attaque de la bobine d’allumage 2 (PTO) ouvert

1269

5

P1352

Ce code d’anomalie se déclenche si le circuit de tension d’attaque de la bobine d’allumage 2 (PTO) est ouvert. Il peut être causé par un câblage/des connexions endommagés ou par une bobine d’allumage PTO ou une ECU défectueuse.

Limite maximale de correction de détonation atteinte, cylindre MAG

1352

0

P1336

Ce code d’anomalie se déclenche si la commande du moteur atteint la limite de contrôle de détonation maximale par correction du carburant sur le cylindre MAG. Il peut être causé par un carburant inapproprié (indice d’octane ou d’éthanol bas) ou une basse pression de carburant.

Niveau critique de cognement du cylindre 1 (MAG)

1352

16

P2336

Ce code d’anomalie se déclenche si le capteur de détonation de cylindre 1 (MAG) atteint un niveau critique. Il peut être causé par des cognements excessifs (problèmes liés au carburant), une condition de marche appauvrie ou des problèmes mécaniques du moteur.

Limite maximale de correction de détonation atteinte, cylindre PTO

1353

0

P1337

Ce code d’anomalie se déclenche si la commande du moteur atteint la limite de contrôle de détonation maximale par correction du carburant sur le cylindre de prise de force. Il peut être causé par un carburant inapproprié (indice d’octane ou d’éthanol bas) ou une basse pression de carburant.

Niveau critique de cognement du cylindre 2 (PTO)

1353

16

P2337

Ce code d’anomalie se déclenche si le capteur de détonation de cylindre 2 (prise de force) atteint un niveau critique. Il peut être causé par des cognements excessifs (problèmes liés au carburant), une condition de marche appauvrie ou des problèmes mécaniques du moteur.

Basse tension d’alimentation du capteur 1

3509

4

P06B1

Ce code d’anomalie se déclenche si la tension d’alimentation du capteur 1 est inférieure à la limite acceptable (environ 4,50 V). Il peut être causé par un câblage endommagé ou des capteurs défectueux/court-circuités.

Basse tension d’alimentation du capteur 2

3510

4

P06B4

Ce code d’anomalie se déclenche si la tension d’alimentation du capteur 2 est inférieure à la limite acceptable (environ 4,50 V). Il peut être causé par un câblage endommagé ou des capteurs défectueux/court-circuités.

Basse tension d’alimentation du capteur de vitesse du véhicule

3511

4

P16B6

Ce code d’anomalie se déclenche si la tension d’alimentation du capteur 3 est inférieure à la limite acceptable (environ 4,5 V). Il peut être causé par un câblage endommagé ou un capteur défectueux/court-circuité à la masse.

Circuit de tension d’attaque de la pompe à huile ouvert

3589

5

P16BA

Ce code d’anomalie se déclenche si le circuit de tension d’attaque de pompe à huile est ouvert. Il peut être causé par un câblage/des connexions endommagés, une pompe à huile/des connexions défectueuses ou une ECU/des connexions défectueuses.

Défaillance du circuit de tension d’attaque de la pompe à huile

3589

12

P16BC

Ce code d’anomalie se déclenche si une défaillance est détectée dans le circuit de tension d’attaque de pompe à huile. Il peut être causé par un câblage/des connexions endommagés, une pompe à huile/des connexions défectueuses ou une ECU/des connexions défectueuses.

Haute tension d’alimentation de sortie de l’injecteur 2

3598

3

P16A9

Ce code d’anomalie se déclenche si la tension d’alimentation de sortie d’injecteur 2 est supérieure à la limite acceptable. Il peut être causé par un câblage endommagé ou des connecteurs défectueux/court-circuités.

Basse tension d’alimentation de sortie de l’injecteur 2

3598

4

P16A8

Ce code d’anomalie se déclenche si la tension d’alimentation de sortie d’injecteur 2 est inférieure à la limite acceptable. Il peut être causé par un câblage endommagé ou des connecteurs défectueux/court-circuités.

Régulateur :  Tension critique trop basse

32523

4

P1609

Ce code d’anomalie se déclenche si le régulateur a détecté une basse tension dans le circuit critique. Il peut être causé par un câblage ou des connexions du régulateur endommagés ou par des modifications électriques ou un régulateur défectueux.

Régulateur :
Circuit critique ouvert

32523

5

P160B

Ce code d’anomalie se déclenche si le régulateur a détecté un circuit ouvert dans le circuit critique. Il peut être causé par un câblage endommagé ou par un phare, une pompe à carburant ou des connexions du régulateur défectueux.

Régulateur :  Court-circuit critique

32523

6

P160C

Ce code d’anomalie se déclenche si le régulateur a détecté un courant excessif dans le circuit critique. Il peut être causé par un câblage endommagé ou par un phare, une pompe à carburant ou des connexions du régulateur défectueux.

Régulateur :  Tension critique trop haute

32523

15

P160D

Ce code d’anomalie se déclenche si le régulateur a détecté une tension excessive dans le circuit critique. Il peut être causé par un câblage endommagé ou par un phare, une pompe à carburant ou des connexions du régulateur défectueux.

Régulateur :  Tension du châssis trop basse

32523

20

P160E

Ce code d’anomalie se déclenche si le régulateur a détecté une basse tension dans le circuit du châssis. Il peut être causé par un câblage endommagé ou des poignées chauffantes défectueuses.

Régulateur :  Court-circuit du châssis

32523

22

P160F

Ce code d’anomalie se déclenche si le régulateur a détecté un appel de courant excessif dans le circuit du châssis. Il peut être causé par un câblage endommagé ou des poignées chauffantes défectueuses.

Régulateur :  Tension du châssis trop haute

32523

31

P1610

Ce code d’anomalie se déclenche si le régulateur a détecté une tension excessive dans le circuit du châssis. Il peut être causé par un câblage, des connexions du régulateur ou un régulateur endommagés.

Régulateur :  Puissance de sortie de stator basse

32531

36

P1510

Ce code d’anomalie se déclenche si le régulateur a détecté une condition de basse tension dans le stator. Il peut être causé par un court-circuit à la masse dans le stator ou un câblage de stator endommagé.

Régulateur :
Circuit de stator ouvert

32531

37

P1511

Ce code d’anomalie se déclenche si le régulateur a détecté une condition de circuit ouvert dans le stator. Il peut être causé par un circuit ouvert dans le stator ou un câblage de stator endommagé.

Capteur de température de l’échappement 2 – Température trop élevée

520173

0

P1487

Ce code d’anomalie se déclenche si le signal de température de l’échappement 2 est supérieur à 750 °C. Il peut être causé par un capteur de température d’échappement/des connexions défectueux ou un rapport air/carburant appauvri qui provoque une température d’échappement élevée.

Haute tension du capteur de température de l’échappement 2

520173

3

P1484

Ce code d’anomalie se déclenche si la tension du capteur de température de l’échappement 2 est supérieure à 4,96 V. Il peut être causé par un câblage endommagé par un capteur de température d’échappement ou une ECU/des connexions défectueux.

Basse tension du capteur de température de l’échappement 2

520173

4

P1485

Ce code d’anomalie se déclenche si la tension du capteur de température de l’échappement 2 est inférieure à 0,06 V. Il peut être causé par un câblage endommagé par un capteur de température d’échappement ou une ECU/des connexions défectueux.

Taux de variation anormal du capteur de température de l’échappement 2

520173

10

P1486

Ce code d’anomalie se déclenche si le signal du capteur de température de l’échappement change trop rapidement pour être considéré comme étant une valeur réaliste. Il peut être causé par un câblage endommagé ou par un capteur de température d’échappement ou une ECU/des connexions défectueux.

Capteur de température de l’échappement 2 mal agencé au capteur 1

520173

14

P1488

Ce code d’anomalie se déclenche lorsque le signal du capteur de température de l’échappement 2 est de 250 °C de plus que le signal du capteur de température de l’échappement 1. Il peut être causé par un câblage endommagé ou par un capteur de température d’échappement ou un ECU/des connexions défectueux.

Haute tension d’alimentation de l’ECU

520174

3

P1341

Ce code d’anomalie se déclenche si la tension d’alimentation de l’ECU est supérieure à 17,00 V. Il peut être causé par un câblage endommagé ou par un régulateur ou un ECU/des connexions défectueux.

Basse tension d’alimentation de l’ECU

520174

4

P1342

Ce code d’anomalie se déclenche si la tension d’alimentation de l’ECU est inférieure à 10,00 V. Il peut être causé par un câblage endommagé ou par un régulateur ou un ECU/des connexions défectueux.

Haute tension d’alimentation critique

520175

3

P1343

Ce code d’anomalie se déclenche si la tension d’alimentation critique est supérieure à 17,00 V. Il peut être causé par un câblage endommagé ou par un régulateur ou un ECU/des connexions défectueux.

Basse tension d’alimentation critique

520175

4

P1344

Ce code d’anomalie se déclenche si la tension d’alimentation critique est inférieure à 10,00 V. Il peut être causé par un câblage endommagé ou par un régulateur ou un ECU/des connexions défectueux.

Haute tension d’alimentation du châssis

520176

3

P1345

Ce code d’anomalie se déclenche si la tension d’alimentation du châssis est supérieure à 18,00 V. Il peut être causé par un câblage endommagé ou par un régulateur ou un ECU/des connexions défectueux.

Basse tension d’alimentation du châssis

520176

4

P1346

Ce code d’anomalie se déclenche si la tension d’alimentation du châssis est inférieure à 14,00 V. Il peut être causé par un câblage endommagé ou par un régulateur ou un ECU/des connexions défectueux.

Tension de pointe d’injecteur – élevée

520177

3

P1347

Ce code d’anomalie se déclenche si la tension d’alimentation de pointe d’injecteur est supérieure à 24,00 V. Il peut être causé par un câblage endommagé ou par un régulateur ou un ECU/des connexions défectueux.

Tension de pointe d’injecteur – basse

520177

4

P1348

Ce code d’anomalie se déclenche si la tension d’alimentation de pointe d’injecteur est inférieure à 20,00 V. Il peut être causé par un câblage endommagé ou par un régulateur ou un ECU/des connexions défectueux.

Position haute de l’actionneur de soupape d’échappement en position ouverte

520178

16

P2627

Ce code d’anomalie se déclenche si la position de l’actionneur de soupape d’échappement est supérieure à 80,0 % lorsque celui-ci tente d’atteindre une position ouverte. Il peut être causé par un actionneur de soupape d’échappement défectueux, un câble brisé ou un ensemble de soupape d’échappement brisé.

Position basse de l’actionneur de soupape d’échappement en position ouverte

520178

18

P2628

Ce code d’anomalie se déclenche si la position de l’actionneur de soupape d’échappement est inférieure à 70,0 % lorsque celui-ci tente d’atteindre une position ouverte. Il peut être causé par un actionneur de soupape d’échappement défectueux, un câble brisé ou un ensemble de soupape d’échappement brisé.

Position haute de l’actionneur de soupape d’échappement en position mi-ouverte

520179

16

P2629

Ce code d’anomalie se déclenche si la position de l’actionneur de soupape d’échappement est supérieure à 55,0 % lorsque celui-ci tente d’atteindre une position intermédiaire. Il peut être causé par un actionneur de soupape d’échappement défectueux, un câble brisé ou un ensemble de soupape d’échappement brisé.

Position basse de l’actionneur de soupape d’échappement en position mi-ouverte

520179

18

P2630

Ce code d’anomalie se déclenche si la position de l’actionneur de soupape d’échappement est inférieure à 45,0 % lorsque celui-ci tente d’atteindre une position intermédiaire. Il peut être causé par un actionneur de soupape d’échappement défectueux, un câble brisé ou un ensemble de soupape d’échappement brisé.

Position haute de l’actionneur de soupape d’échappement en position fermée

520180

16

P2631

Ce code d’anomalie se déclenche si la position de l’actionneur de soupape d’échappement est supérieure à 30,0 % lorsque celui-ci tente d’atteindre une position fermée. Il peut être causé par un actionneur de soupape d’échappement défectueux, un câble brisé ou un ensemble de soupape d’échappement brisé.

Position basse de l’actionneur de soupape d’échappement en position fermée

520180

18

P2632

Ce code d’anomalie se déclenche si la position de l’actionneur de soupape d’échappement est inférieure à 20,2 % lorsque celui-ci tente d’atteindre une position fermée. Il peut être causé par un actionneur de soupape d’échappement défectueux, un câble brisé ou un ensemble de soupape d’échappement brisé.

Circuit du signal du contacteur de relâchement d’accélérateur court-circuité à la tension

520194

3

P1555

Ce code d’anomalie se déclenche si le signal du contacteur de relâchement d’accélérateur est en circuit ouvert ou court-circuité à la tension de la batterie. Il peut être causé par un câblage/des connexions endommagés ou un interrupteur de sécurité de l’accélérateur ou une ECU défectueux.

Circuit du signal du contacteur de relâchement d’accélérateur court-circuité à la masse

520194

4

P1554

Ce code d’anomalie se déclenche si le signal de l’interrupteur de sécurité de l’accélérateur est court-circuité à la masse. Il peut être causé par un câblage/des connexions endommagés ou un interrupteur de sécurité de l’accélérateur ou une ECU défectueux.

Erreur d’accélérateur coincé

520194

7

P1552

Ce code d’anomalie se déclenche si le signal du contacteur de relâchement d’accélérateur indique que l’accélérateur est coincé en position ouverte. Il peut être causé par un accélérateur coincé ou une tringlerie de l’accélérateur mal réglée/coincée.

Circuit de tension d’attaque du relais d’accessoire court-circuité à B+

520219

3

P1647

Ce code d’anomalie se déclenche si le circuit de tension d’attaque du relais accessoire est court-circuité à la tension. Il peut être causé par un câblage/des connexions endommagés ou un relais d’accessoire ou une ECU défectueux.

Circuit de tension d’attaque du relais d’accessoire ouvert

520219

5

P1646

Ce code d’anomalie se déclenche si le circuit de tension d’attaque de relais accessoire est ouvert. Il peut être causé par un câblage/des connexions, un relais d’allumage accessoire ou une ECU endommagés.

Circuit de tension d’attaque du relais de charge court-circuité à B+

520220

3

P163D

Ce code d’anomalie se déclenche si le circuit de tension d’attaque de relais de charge est court-circuité à la tension. Il peut être causé par un câblage/des connexions endommagés ou un relais de charge ou une ECU défectueux.

Circuit de tension d’attaque du relais de charge ouvert

520220

5

P163C

Ce code d’anomalie se déclenche si le circuit de tension d’attaque de relais de charge est ouvert. Il peut être causé par un câblage/des connexions, un relais de charge ou une ECU endommagés.

Décalage de pompe à huile ou d’injecteur de carburant non programmé

520241

13

P1278

Ce code d’anomalie se déclenche si le calibrage de l’injecteur de carburant ou de la pompe d’injection d’huile n’a pas été programmé. Mettez à jour les réglages de l’injecteur/la pompe à huile. AVERTISSEMENT : N’utilisez pas le véhicule si ce code d’anomalie est déclenché!

Impulsions de vitesse au sol par mille non programmées

520242

13

P1279

Ce code d’anomalie se déclenche si le réglage du capteur de vitesse du véhicule n’est pas programmé correctement dans l’ECU. Réinitialisez les valeurs de décalage de l’ECU pour corriger cette défaillance.

Position de la soupape d’échappement hors plage (ouverte)

520325

31

P140A

Ce code d’anomalie est établi si : La tension de position élevée (« UP ») de la soupape est hors plage. Vérifiez les éléments suivants : (1) Mesurez la longueur de course du câble, (2) vérifiez si la soupape fonctionne en douceur en actionnant le câble à la main sur toute sa course, (3) effectuez une procédure de réapprentissage de la soupape d’échappement si aucun problème n’est présent.

Position de la soupape d’échappement hors plage (mi-ouverte)

520326

31

P140B

Ce code d’anomalie est établi si : Tension de la soupape en position MI-OUVERTE hors de portée. Vérifiez les éléments suivants : (1) Mesurez la longueur de course du câble, (2) vérifiez si la soupape fonctionne en douceur en actionnant le câble à la main sur toute sa course,
(3) effectuez une procédure de réapprentissage de la soupape d’échappement si aucun problème n’est présent.

Position de la soupape d’échappement hors plage (fermée)

520327

31

P140C

Ce code d’anomalie est établi si : Tension de la soupape en position BASSE hors de portée. Vérifiez les éléments suivants : Si elle est occasionnelle, cette défaillance n’est pas inquiétante. Si elle est persistante : Mesurez la longueur de course du câble et vérifiez si la soupape fonctionne en douceur.

Conduite avec les freins appliqués à une vitesse modérément élevée

520555

31

C2418

Ce code d’anomalie se déclenche si la motoneige a été conduite avec les freins appliqués continuellement pendant
10 secondes, 4 500 tr/min.

Conduite avec les freins appliqués à une vitesse très élevée

520556

31

C2419

Ce code d’anomalie se déclenche si la motoneige a été conduite avec les freins appliqués continuellement pendant
20 secondes, 4 500 tr/min.

Régulateur près du point d’arrêt thermique

520660

31

P161B

Ce code d’anomalie se déclenche si le régulateur est près de son point d’arrêt thermique. Il peut être causé par une consommation d’énergie excessive ou un débit d’air de refroidissement insuffisant.

Détection de l’allumage par lot

523959

31

P3022

Ce code d’anomalie se déclenche si le moteur est en « mode d’allumage par lot ». Il peut être causé par un câblage endommagé ou un capteur de vilebrequin ou une ECU/des connexions défectueux.

Court-circuit de l’actionneur de soupape d’échappement

523958

3

P3023

Ce code d’anomalie se déclenche si l’ECU détecte un court-circuit dans le circuit d’entraînement de l’actionneur de soupape d’échappement. Il peut être causé par un câblage endommagé, un actionneur de soupape d’échappement ou une ECU/des connexions défectueux. Inspectez les fils d’entraînement de l’actionneur de soupape d’échappement. (Blanc/vert et blanc/bleu).

Circuit ouvert de l’actionneur de soupape d’échappement

523958

5

P3024

Ce code d’anomalie se déclenche si l’ECU détecte un courant bas ou une ouverture du circuit d’entraînement de l’actionneur de soupape d’échappement. Il peut être causé par un câblage endommagé, un actionneur de soupape d’échappement ou une ECU/des connexions défectueux. Inspectez les fils d’entraînement de l’actionneur de soupape d’échappement. (Blanc/vert et blanc/bleu).

Circuit ouvert de l’actionneur de soupape d’échappement

523958

4

P3025

Ce code d’anomalie se déclenche si l’ECU détecte un courant bas ou une ouverture du circuit d’entraînement de l’actionneur de soupape d’échappement. Il peut être causé par un câblage endommagé, un actionneur de soupape d’échappement ou une ECU/des connexions défectueux. Inspectez les fils d’entraînement de l’actionneur de soupape d’échappement. (Blanc/vert et blanc/bleu).

Surintensité de l’actionneur de soupape d’échappement

523958

6

P3026

Ce code d’anomalie se déclenche si l’ECU détecte un courant élevé sur le circuit d’entraînement de l’actionneur de soupape d’échappement. Il peut être causé par un câblage endommagé, un actionneur de soupape d’échappement ou une ECU/des connexions défectueux. Inspectez les fils d’entraînement de l’actionneur de soupape d’échappement. (Blanc/vert et blanc/bleu).

Haute tension du circuit intégré interne de l’actionneur de soupape d’échappement

523957

3

P3027

Ce code d’anomalie se déclenche si l’ECU a détecté une tension de circuit intégré interne de l’actionneur de soupape d’échappement supérieure à 6 V. Peut être causé par une ECU défectueuse. 

Basse tension du circuit intégré interne de l’actionneur de soupape d’échappement

523957

4

P3028

Ce code d’anomalie se déclenche si l’ECU a détecté une tension de circuit intégré interne de l’actionneur de soupape d’échappement inférieure à 4 V. Peut être causé par une ECU défectueuse. 

Surintensité/température excessive du circuit intégré interne de l’actionneur de soupape d’échappement

523957

6

P3029

Ce code d’anomalie se déclenche si l’ECU a détecté une intensité de circuit intégré interne de l’actionneur de soupape d’échappement supérieure à 2 A ou 200 °C. Peut être causé par une ECU défectueuse. 

Perte de communication du circuit intégré interne de l’actionneur de soupape d’échappement

523957

19

P3032

Ce code d’anomalie se déclenche si l’ECU perd la communication avec le circuit intégré de l’actionneur de soupape d’échappement. Peut être causé par une ECU défectueuse.

Haute tension du capteur de position de l’actionneur de soupape d’échappement

523956

3

P3033

Ce code d’anomalie se déclenche si la tension du capteur de position de l’actionneur de soupape d’échappement est supérieure à 4,5 V pendant une seconde. Il peut être causé par un câblage endommagé, un actionneur de soupape d’échappement ou une ECU/des connexions défectueux. Inspectez les fils du capteur de position de l’actionneur de soupape d’échappement. Puissance : Rouge/blanc. Masse : Brun/blanc. Rétroaction : Vert foncé/orange.

Basse tension du capteur de position de l’actionneur de soupape d’échappement

523956

4

P3034

Ce code d’anomalie se déclenche si la tension du capteur de position de l’actionneur de soupape d’échappement est inférieure à 0,4 V pendant une seconde. Il peut être causé par un câblage endommagé, un actionneur de soupape d’échappement ou une ECU/des connexions défectueux. Inspectez les fils du capteur de position de l’actionneur de soupape d’échappement. Puissance : Rouge/blanc. Masse : Brun/blanc. Rétroaction : Vert foncé/orange.

Rythme de variation anormal de l’actionneur de soupape d’échappement

523956

10

P3035

Ce code d’anomalie se déclenche si la tension du capteur de position de l’actionneur de soupape d’échappement est inférieure à 0,4 V pendant une seconde. Il peut être causé par un câblage endommagé, un actionneur de soupape d’échappement ou une ECU/des connexions défectueux. Inspectez les fils du capteur de position de l’actionneur de soupape d’échappement. Puissance : Rouge/blanc. Masse : Brun/blanc. Rétroaction : Vert foncé/orange.

Position d’apprentissage par défaut de la soupape d’échappement

520337

7

P3036

Ce code d’anomalie se déclenche si les valeurs d’apprentissage de la soupape d’échappement sont différentes des valeurs de vérification de la soupape d’échappement. Il peut être causé par une obstruction dans les soupapes d’échappement, un câble brisé ou une soupape d’échappement brisée. 

Transition irréaliste de la température de l’eau

110

10

P0119

Ce code d’anomalie se déclenche si la température de l’eau change trois fois de 20 °C en une seconde. Il peut être causé par un câblage défectueux, un capteur de température d’eau défectueux ou une ECU défectueuse.