fr-ca
IMPORTANT

Le manuel du propriétaire de ce véhicule contient des avertissements, des instructions et d’autres informations que vous devez lire et bien comprendre avant de conduire ou d’assurer l’entretien de ce véhicule en toute sécurité. Respectez toujours les avertissements et les instructions dans le manuel du propriétaire.

Cliquez sur le lien ci-dessus pour consulter la table des matières ou téléchargez un fichier PDF complet du manuel du propriétaire dans la section Owner Support (soutien aux propriétaires) du site Polaris.com.

Transport d’un passager

WARNING
Ne transportez pas de passager à moins que la motocyclette ne soit équipée d’un siège du passager et de repose-pieds pour passager.
  • Ne dépassez pas le classement de poids nominal brut du véhicule (PNBV) ou le poids nominal brut sur l’essieu (PNBE) de votre motocyclette. Consultez la section Spécifications dans ce manuel ou l’étiquette du fabricant/NIV sur le châssis de la motocyclette pour obtenir l’information spécifique au modèle.
  • Réglez le niveau du véhicule selon le besoin. Consultez les sections Inspection de la précharge de l’amortisseur arrière (niveau du véhicule) et Réglage de la précharge de l’amortisseur arrière (niveau du véhicule) pour les détails.

  • Demandez au passager de s’accrocher à vous ou aux poignées de maintien (des deux mains) et de garder ses deux pieds sur les repose-pieds pour passager. Ne transportez pas un passager qui ne peut placer fermement ses pieds sur les repose-pieds pour passager. Un passager qui ne peut se retenir correctement ou qui ne peut placer ses pieds sur les repose-pieds pour passager peut déplacer son corps de façon erratique, ce qui peut rendre la motocyclette difficile à manier et entraîner une perte de contrôle.

  • Avant de partir en randonnée, assurez-vous que votre passager connaît les procédures sécuritaires de randonnée. Discutez des mesures de sécurité avec lesquelles votre passager est peu familier. Un passager ne connaissant pas les procédures sécuritaires de randonnée peut vous distraire ou faire des mouvements qui rendent la motocyclette difficile à manier.

  • Adaptez votre style de conduite de manière à compenser les différences occasionnées par le poids supplémentaire du passager en ce qui concerne la maniabilité, l’accélération et le freinage. Ne pas le faire peut entraîner une perte de contrôle.