Utilisation des accessoires
Étant donné qu’INDIAN MOTORCYCLE n’est pas en mesure d’évaluer tous les accessoires ou combinaisons d’accessoires vendus et de formuler des recommandations spécifiques à leur sujet, le conducteur doit déterminer s’il peut conduire la motocyclette de façon sécuritaire avec les accessoires installés ou le poids supplémentaire. Lorsque vous choisissez et installez des accessoires, observez les lignes directrices suivantes :
-
N’installez pas d’accessoires qui affaibliraient le champ de vision du conducteur, la stabilité, la maniabilité ou le fonctionnement de la motocyclette. Avant d’installer un accessoire, assurez-vous qu’il :
-
ne réduit pas la garde au sol lorsque la motocyclette est à la position verticale ou inclinée;
-
n’entrave pas la course de la suspension ou de la direction, ou ne vous empêche pas d’actionner les commandes de la motocyclette;
-
ne vous empêche pas d’adopter votre position normale de conduite;
-
n’obstrue pas les phares ou réflecteurs.
-
-
Les accessoires encombrants, lourds et de grandes dimensions peuvent rendre la motocyclette instable (en raison des effets de soulèvement et de vibration du vent) et entraîner une perte de contrôle.
-
N’installez pas d’accessoires électriques qui dépassent la capacité du système électrique de la motocyclette. N’installez jamais d’ampoules dont la puissance est supérieure à celle des ampoules d’origine. Cela pourrait entraîner une défaillance électrique, une dangereuse perte de puissance motrice, un affaiblissement des phares ou des dommages au système électrique. Consultez la section Mesures de sécurité électrique pour les détails.
-
N’utilisez que des accessoires d’origine INDIAN MOTORCYCLE conçus pour votre modèle.
-
Ne dépassez pas le classement de poids nominal brut du véhicule (PNBV) ou le poids nominal brut sur l’essieu (PNBE) de votre motocyclette.