Rodage du moteur
La période de rodage du moteur de la motocyclette correspond aux premiers 500 mi (800 km) parcourus. Au cours de la période de rodage, il faut suivre une procédure de rodage spéciale pour certaines pièces critiques du moteur afin qu’elles puissent s’emboîter et s’engrener correctement. Lisez, comprenez et suivez toutes les procédures de rodage afin d’assurer une performance et une durabilité à long terme à votre moteur.
Plus vous faites attention à votre motocyclette pendant la période de rodage, plus vous serez satisfait de sa performance à long terme. Surcharger le moteur à un bas régime ou soumettre le moteur à un régime élevé prématurément peut causer des dommages aux composants du moteur.
Suivez les précautions ci-dessous pendant la période de rodage :
-
Lors du démarrage initial, ne laissez pas le moteur tourner au ralenti pendant des périodes prolongées, afin d’éviter une surchauffe.
-
Évitez les départs rapides avec un papillon grand ouvert. Conduisez lentement jusqu’à ce que le moteur soit chaud.
-
Évitez de faire tourner le moteur à un régime extrêmement bas à des rapports élevés (surcharge du moteur).
-
Conduisez dans les limites des rapports et vitesses de fonctionnement. Consultez la Rapports et vitesses de fonctionnement et la Changement de vitesse pendant la conduite.