Inspection de la fourche/suspension avant
-
Placez la motocyclette sur sa béquille et inspectez la fourche avant. Si de l’huile de la fourche est présente sur le tube extérieur 1, n’utilisez pas la motocyclette. Consultez votre concessionnaire pour l’entretien avant la conduite. En cas d’huile de la fourche présente autour des joints d’étanchéité 2 ou des tubes internes 3 de la fourche, remplacez les joints d’étanchéité de la fourche.
-
Nettoyez les tubes de fourche pour éliminer les insectes, le goudron ou les dépôts susceptibles d’user les joints ou d’entraîner des fuites. Vérifiez la présence d’égratignures ou de dommages causés par des corps étrangers sur les surfaces extérieures des tubes de fourche intérieurs.
-
Enfourchez la motocyclette et positionnez-la à la verticale. Serrez le frein avant et appuyez (avec force) sur le guidon à plusieurs reprises. La suspension avant doit fonctionner en douceur et en silence.
-
L’état et le niveau de l’huile de la fourche affectent le rendement de la suspension avant et l’usure des composants internes. Remplacez l’huile de la fourche aux intervalles recommandés. Des outils spéciaux sont requis pour exécuter cette procédure. Consultez le manuel d’entretien INDIAN MOTORCYCLE ou un concessionnaire INDIAN MOTORCYCLE agréé, ou tout autre concessionnaire compétent.