Sacoches, coffre et autres rangements
Lors de la conduite d’une moto munie d’espaces de rangement de charge comme des sacoches, un coffre, des porte-bagages, des boîtes à gants et d’autres compartiments de rangement :
- Ne jamais atteindre une vitesse excessive. Les espaces de rangement et la charge, associées à l’effet de soulèvement et de battement du vent, peuvent affecter la stabilité de la moto et occasionner une perte de contrôle.
-
Répartir le poids également de chaque côté de la moto.
-
Ne pas dépasser la limite individuelle de poids que peut transporter chaque sacoche, coffre ou autre compartiment de rangement. Consulter l’étiquette de capacité de rangement située sur l’espace de rangement ou à proximité de ce dernier.
-
NE JAMAIS DÉPASSER LE POIDS TOTAL AUTORISÉ EN CHARGE (PTAC) ou le POIDS NOMINAL BRUT SUR L’ESSIEU (PNBE), que les espaces de rangement soient chargés au maximum ou non. Dépasser le poids nominal peut réduire la stabilité et la maniabilité et entraîner une perte de contrôle.
-
Régler la hauteur de conduite si nécessaire. Consulter la Réglage de la pression d’air d’amortisseur (hauteur de conduite).