Inspection de la tête de la colonne de direction
-
Surélever et soutenir la moto en faisant en sorte que le pneu avant soit légèrement surélevé. Consulter la section Surélever la moto pour plus de détails.
CAUTIONVérifier la stabilité de la moto pendant qu’elle est surélevée. La moto pourrait blesser quelqu’un en basculant/tombant. -
Tourner le guidon d’une extrémité à l’autre. Ce mouvement devrait se faire sans résistance, mais sans être lâche. S’assurer que les fils, tuyaux et câbles de commande n’interfèrent pas avec le mouvement de la direction.
-
Redresser la roue avant. Saisir la fourche avant à proximité de l’essieu avant et tenter de faire bouger la roue de l’avant vers l’arrière. Si un mouvement de l’avant vers l’arrière au niveau de la tête de la colonne de direction est constaté, contacter un concessionnaire pour une intervention d’entretien.
-
Si la direction est grippée ou qu’elle semble difficile ou inégale, ou si un mouvement est détecté au niveau de l’axe de direction, consulter un concessionnaire pour une intervention d’entretien.
-
Tourner la roue avant et vérifier le bon roulement des roulements de la roue avant. Si elle est difficile à tourner, ou en présence de bruits inhabituels, consulter un concessionnaire pour une intervention d’entretien.
-
Tourner le guidon entièrement vers la droite ou vers la gauche et le maintenir contre l’arrêt de la fourche. Essayer de faire bouger la roue avant d’un côté à l’autre. Si un mouvement est observé, consulter un concessionnaire pour une intervention d’entretien.