Système de freinage antiblocage (ABS)
Le système de freinage antiblocage règle automatiquement la pression de freinage nécessaire pour fournir un contrôle de freinage optimal, réduire le risque d’un verrouillage des roues en situation de freinage brusque ou de freinage sur une surface rugueuse, inégale, glissante ou non compacte. Consulter la Réponse du système de freinage antiblocage.
-
Le système de freinage antiblocage ne peut pas être désactivé.
-
Le témoin ABS s’allume toujours lorsque l’alimentation du véhicule est en marche. Il reste allumé jusqu’à l’activation du système de freinage antiblocage qui se produit lorsque la vitesse du véhicule dépasse 10 km/h (6 mi/h).
-
Lorsque le témoin est allumé, les freins antiblocage ne se mettent pas en marche, mais le système de freinage traditionnel continue de fonctionner normalement.
-
Lorsque les freins antiblocage s’enclenchent pendant le freinage, le conducteur sent une pulsation au niveau des leviers de frein. Maintenir une pression continue sur les freins pour obtenir un freinage optimal.
-
Si le témoin lumineux de l’ABS ne s’allume pas lorsque la clé est mise en position MARCHE ou de stationnement (P), un concessionnaire INDIAN MOTORCYCLE agréé peut fournir une assistance.
-
Si le témoin reste allumé après que le véhicule dépasse les 10 km/h (6 mi/h), le système ABS ne fonctionne pas. Consulter promptement un concessionnaire INDIAN MOTORCYCLE ou un autre concessionnaire pour une intervention d’entretien.
-
Rouler sur une moto équipée de pneus non recommandés, ou dont la pression est inadaptée, peut réduire l’efficacité du système de freinage antiblocage. Toujours utiliser des pneus de la taille et du type recommandés pour le véhicule. Toujours s’assurer que la pression des pneus recommandée est respectée.
-
Le système de freinage antiblocage n’empêchera pas dans tous les cas les roues de se bloquer, la perte de traction ou la perte de contrôle. Toujours respecter les consignes de sécurité recommandées.
-
Il n’est pas rare que les pneus laissent des traces sur la surface de la route lors de freinage brusque.
-
Le système de freinage antiblocage ne compense, ni ne réduit les risques associés à :
-
une vitesse excessive
-
une traction réduite sur des surfaces rugueuses, inégales ou non compactes
-
une mauvaise évaluation de la situation
-
une utilisation inappropriée
-