fr-fr
IMPORTANT

Le manuel du propriétaire de ce véhicule contient des avertissements, des instructions et d’autres informations que vous devez lire et bien comprendre avant de conduire ou d’assurer l’entretien de ce véhicule en toute sécurité. Respectez toujours les avertissements et les instructions dans le manuel du propriétaire.

Cliquez sur le lien ci-dessus pour consulter la table des matières ou téléchargez un fichier PDF complet du manuel du propriétaire dans la section Owner Support (soutien aux propriétaires) du site Polaris.com.

Vidange d’huile moteur et remplacement du filtre

Changer l’huile moteur aux intervalles indiqués dans le tableau d’entretien périodique à partir de la Intervalles d’entretien. Vidanger l’huile plus fréquemment si la moto est soumise à un usage intensif, surtout si elle est utilisée par temps froid. Consulter la Définition d’usage intensif.

NOTICE
Une condensation peut se former dans le réservoir d’huile si des vidanges d’huile ne sont pas effectuées fréquemment lorsque la moto est utilisée par temps froid. Une condensation de gel peut créer une obstruction des conduites d’huile et des dommages graves du moteur.

La quantité totale d’huile nécessaire pour le changement d’huile et de filtre est d’environ 5,7 L (6 qt US). Suivre les instructions attentivement. Ne pas trop remplir.

NOTICE
Après une vidange d’huile, le témoin de basse pression d’huile peut s’allumer lorsque le moteur démarre. Si cela se produit, ne pas augmenter le régime au-dessus du régime de ralenti jusqu’à ce que le témoin s’éteigne. Un fonctionnement au-dessus du régime de ralenti peut causer des dommages au moteur.
  1. Changer l’huile et le filtre lorsque le moteur est chaud. Si le moteur est froid, le démarrer et le laisser tourner au ralenti pendant au moins cinq minutes.

  2. Stationner la moto sur sa béquille sur une surface stable et horizontale. En cas d’utilisation d’un appareil de levage, la moto doit être centrée.

  3. Nettoyer la zone autour du bouchon de vidange dans la zone de récupération 1 et du bouchon de vidange dans la zone d’entreposage 2. Placer un bac de vidange sous les bouchons de vidange.

    CAUTION
    L’huile chaude peut provoquer des brûlures graves de la peau. Éviter tout contact entre l’huile chaude et la peau.

  4. Retirer les bouchons de vidange. Laisser toute l’huile s’écouler.

  5. Installer des rondelles d’étanchéité neuves sur les bouchons de vidange. Les surfaces d’étanchéité des bouchons de vidange et du moteur doivent être propres et exemptes d’ébarbures, d’entailles et d’éraflures.

  6. Remettre les bouchons de vidange en place. Serrer au couple selon les spécifications.

    TORQUE
    Bouchon de vidange : 20 N·m (15 lb·pi)
    CAUTION
    L’huile chaude peut provoquer des brûlures graves de la peau. Éviter tout contact entre l’huile chaude et la peau. Porter des gants en cuir lors de la manipulation des composants chauds.
  7. Placer le carter d’huile sous le filtre à huile. À l’aide d’une clé pour filtre à huile, tourner le filtre dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pour le retirer.

  8. À l’aide d’un chiffon propre et sec, nettoyer la surface d’étanchéité de filtre sur le moteur.

  9. Enduire le joint torique du nouveau filtre d’une mince couche d’huile moteur. Vérifier que le joint torique est en bon état.

  10. Installer le filtre neuf et le faire tourner dans le sens des aiguilles d’une montre à la main jusqu’à ce que le joint du filtre entre en contact avec la surface d’étanchéité, puis le faire tourner à nouveau de 3/4 de tour à un tour complet.

  11. Retirer la jauge. Ajouter seulement 4,25 L (4,5 qt US) d’huile recommandée à cette étape. Ne pas trop remplir.

  12. Réinstaller solidement la jauge.

  13. Avec la moto en position droite et centrée, démarrer le moteur et le faire tourner au ralenti pendant 30 secondes.

  14. Arrêter le moteur et ajouter 0,95 à 1,42 L (1 à 1,5 qt US) d’huile moteur supplémentaire. Ne pas ajouter d’huile lorsque le niveau d’huile se situe entre les repères ADD (ajouter) et FULL (plein). Un remplissage excessif peut entraîner une perte de puissance du moteur et un filtre à air saturé d’huile. Utiliser un dispositif d’aspiration pour retirer l’excédent d’huile en cas de trop-plein.

  15. Pour s’assurer que le niveau d’huile est dans la plage de fonctionnement sécuritaire, vérifier à nouveau le niveau d’huile comme indiqué à la Niveau d’huile moteur.

    NOTICE
    Après une vidange d’huile, le témoin de basse pression d’huile peut s’allumer lorsque le moteur démarre. Si cela se produit, ne pas augmenter le régime au-dessus du régime de ralenti jusqu’à ce que le témoin s’éteigne. Un fonctionnement au-dessus du régime de ralenti peut causer des dommages au moteur.
  16. Jeter le filtre et l’huile usagés correctement.

  17. Vérifier que le bouchon de vidange et le filtre à huile sont exempts de fuite.

    NOTICE

    Recycler l’huile usagée et le filtre à huile conformément à la réglementation locale.

  18. MODÈLES CHIEFTAIN/MODÈLES ROADMASTER : Réinitialiser la durée utile de vidange d’huile dans le tableau de bord.