Système de transmission à variation continue POLARIS (PVT)
Le système de transmission à variation continue Polaris (PVT) tourne à haute vitesse, exerçant une force considérable sur les composants de l’embrayage. Le non-respect des instructions d’entretien du système de transmission à variation continue Polaris (PVT) et de remplacement de la courroie peut entraîner des dommages au véhicule, une perte de contrôle et de graves blessures ou la mort :
-
Ne modifier aucun composant du système de PVT. Cela pourrait réduire sa résistance et causer une défaillance à haute vitesse. Le système de transmission à variation continue Polaris (PVT) a été équilibré avec précision. Toute modification affecterait l’équilibrage du système, causant des vibrations et une charge accrue sur ses composants.
-
Toujours regarder s’il y a des débris à l’intérieur et autour de l’embrayage et du système de ventilation et les enlever lors du remplacement de la courroie.
-
Toujours s’assurer que le boîtier de la transmission à variation continue Polaris (PVT) est solidement en place pendant le fonctionnement pour la sécurité des conducteurs et des personnes à proximité.
-
Ce système de PVT est conçu pour être utilisé sur les produits POLARIS seulement. Ne pas l’installer sur un autre produit.
Toujours respecter l’ensemble des procédures d’entretien du système de transmission à variation continue Polaris (PVT) et de remplacement de courroie recommandées. Un concessionnaire POLARIS agréé peut effectuer tous les entretiens requis pour le véhicule.
Le patinage cause une chaleur excessive qui détruit la courroie, abîme les composants de l’embrayage et cause la défaillance des couvercles d’embrayage externes. En passant à la gamme de vitesse basse lors d’une conduite à vitesse lente, on prolonge la durée utile des composants de la transmission à variation continue Polaris (PVT) (courroie, couvercle, etc.).