Exigences pour le propriétaire
Une utilisation ou un entretien inappropriés de ce véhicule ou une modification apportée à ce véhicule peuvent causer des blessures graves ou la mort.
Exiger l’utilisation correcte du véhicule. Interdire à tout conducteur ou passager d’utiliser votre véhicule à moins qu’il ait reçu la formation appropriée et que vous soyez certain qu’il utilisera le véhicule de manière responsable. Toujours retirer la clé de contact lorsque le véhicule n’est pas utilisé afin d’empêcher son utilisation non autorisée.
Toute modification ou installation d’accessoires non approuvés par POLARIS peut augmenter le risque de blessures. Même si des produits de conception et de qualité similaires aux accessoires POLARIS sont disponibles sur le marché secondaire, il est important de comprendre que certains accessoires du marché secondaire et certaines modifications ne sont pas compatibles à cause des risques potentiels de sécurité qu’ils représentent pour vous et les autres. Il n’est jamais approprié d’installer des places assises supplémentaires.
Consulter le fabricant pour déterminer les conséquences potentielles de toute modification ou tout ajout d’accessoire relativement à l’utilisation sécuritaire de votre véhicule. Vous êtes responsable de toutes les blessures résultant des modifications apportées au véhicule. Les modifications ou les accessoires peuvent :
-
Endommager les composants du véhicule – spécialement les modifications qui augmentent la vitesse ou la puissance.
-
Rendre le véhicule moins stable à des vitesses plus élevées.
-
Ajouter du poids causant la réduction de la charge et du poids total que vous pouvez transporter et augmenter le centre de gravité du véhicule.
-
Causer une surcharge de la capacité du système électrique du véhicule (consulter la RZR Pro R 4). Faire sauter un fusible causant une défaillance des feux, de l’alimentation du moteur et d’autres fonctions importantes du véhicule.
-
Réduire l’efficacité des systèmes de protection des occupants, incluant les ceintures de sécurité et le cadre de protection (ROPS).
-
Rendre la possession ou la conduite de votre véhicule illégale. Des pare-étincelles, silencieux et composants du système antipollution autorisés par POLARIS sont obligatoires pour détenir et conduire le véhicule dans plusieurs régions.
-
Annuler votre garantie.
Le cadre de protection (ROPS) du véhicule, lorsqu’il est utilisé avec les ceintures de sécurité et les portières, procure une structure qui aide à protéger les occupants. La structure ne protégera pas les occupants durant tous les retournements ou les accidents.