fr-ca
IMPORTANT

Le manuel du propriétaire de ce véhicule contient des avertissements, des instructions et d’autres informations que vous devez lire et bien comprendre avant de conduire ou d’assurer l’entretien de ce véhicule en toute sécurité. Respectez toujours les avertissements et les instructions dans le manuel du propriétaire.

Cliquez sur le lien ci-dessus pour consulter la table des matières ou téléchargez un fichier PDF complet du manuel du propriétaire dans la section Owner Support (soutien aux propriétaires) du site Polaris.com.

Entretien périodique

WARNING
Ne pas tenter de procédures d’entretien qui ne sont pas décrites dans ce manuel ou qui ne sont pas maîtrisées. Certaines procédures d’entretien sont plus lourdes et peuvent nécessiter une formation, des outils et des équipements spéciaux. Un concessionnaire agréé POLARIS peut effectuer tous les entretiens requis pour le véhicule.
WARNING
Vérifier la bonne réinstallation de tous les composants retirés lors des opérations d’entretien. Par exemple, certaines pièces sont fabriquées et positionnées pour dévier la chaleur, et ne pas réinstaller correctement les protecteurs thermiques peut provoquer un incendie.
WARNING
Les pièces chaudes peuvent causer de graves brûlures. Pour éviter des brûlures, ne pas toucher aux composants chauds et ne pas essayer de faire un entretien avant de laisser refroidir. Les surfaces qui peuvent être chaudes pendant et après le fonctionnement peuvent inclure les composants suivants :
  • Moteur et échappement

  • Freins

  • Amortisseurs

WARNING
Avant l’entretien ou la maintenance, vérifier que la boîte de vitesses est en position de stationnement et que le moteur est éteint, avec la clé retirée. Les pièces mobiles peuvent entrer en contact avec des membres du corps ou des vêtements. Le fait de faire tourner le moteur pendant l’entretien peut entraîner de graves blessures, l’électrocution, des brûlures, un incendie, une intoxication au monoxyde de carbone et la mort.
WARNING
Ne pas faire tourner le moteur avec les carters retirés. Le contact avec la courroie ou les pièces mobiles exposées peut causer de graves blessures.
WARNING
Les fluides du véhicule, tels que l’huile ou le liquide de freins, peuvent être dangereux. Porter des gants et éviter tout contact avec la peau. Toujours suivre les instructions de manutention et d’élimination fournies par le fabricant du fluide.

Définition de conditions d’un usage intensif

Les véhicules soumis à un usage extrême ou intensif doivent être inspectés et entretenus plus fréquemment. Les véhicules soumis à un usage intensif doivent être entretenus à 50 % de l’intervalle indiqué. Voici des exemples d’usage intensif :

  • Immersion fréquente dans la boue, l’eau ou le sable

  • Utilisation prolongée à basse vitesse et charge élevée

  • Fonctionnement prolongé au ralenti

  • Utilisation soutenue à haut régime

  • Fonctionnement fréquent sur de courtes distances et par temps froid (souvent le moteur ne fonctionne pas assez longtemps pour atteindre sa température de fonctionnement optimale)

IMPORTANT

Faire particulièrement attention au niveau d’huile. Une montée du niveau d’huile par temps froid peut être l’indice d’une accumulation de contaminants dans le carter d’huile et carter moteur. Vidanger l’huile immédiatement en cas de montée du niveau d’huile. Surveiller le niveau d’huile et, s’il continue à monter, ne plus utiliser le véhicule et déterminer la cause. Un concessionnaire POLARIS ou une autre personne agréée peut vous fournir de l’aide.