Niveau du liquide de refroidissement du radiateur/remplacement du liquide de refroidissement
La procédure de remplacement du liquide de refroidissement n’est nécessaire que si le système de refroidissement a été vidangé pour un entretien ou une réparation. S’assurer que le véhicule est stationné sur une surface de niveau avant de commencer l’entretien.
-
Pour vérifier le niveau du liquide de refroidissement seulement, se référer à la vue 1 à partir de l’aile arrière sur le côté passager. Une lampe de poche peut être nécessaire. Le niveau du liquide de refroidissement peut aussi être vérifié en retirant le coffre de rangement.
-
Pour ajouter du liquide de refroidissement, commencer par retirer le couvercle d’accès à la bouteille 2 à l’arrière du véhicule (côté passager).
-
Retirer lentement le bouchon à pression de radiateur 3.
-
Retirer le bouchon à pression et utiliser un entonnoir pour ajouter une quantité suffisante de liquide de refroidissement au besoin. Maintenir le niveau du liquide de refroidissement à la marque « cold fill » (plein à froid) sur le côté du réservoir sous pression (seulement lorsque le liquide est refroidi, si le véhicule était en marche).
-
Remettre le bouchon à pression en place et le couvercle d’accès à la bouteille.