Système AutoDrive (le cas échéant)
-
Pendant un fonctionnement à basses vitesses, sans appuyer sur la pédale d’accélérateur, le système AutoDrive engagera l’embrayage et causera le ralentissement du véhicule indépendamment de la pédale de frein. Cette fonction ne remplace pas la pédale de frein. TOUJOURS utiliser la pédale de frein pour effectuer un arrêt complet. NE JAMAIS dépendre seulement du freinage moteur pour effectuer un arrêt complet.
-
Lorsque le véhicule avance lentement à une vitesse inférieure à 10 km/h (6 mi/h) environ, l’embrayage peut devenir chaud et provoquer une surchauffe et une usure excessive de l’embrayage.
-
Lorsque le véhicule est ralenti à une vitesse supérieure à 10 km/h (6 mi/h), l’embrayage restera engagé et le véhicule continuera de se déplacer, à moins que le frein soit appliqué.
-
Lorsque le véhicule est immobilisé sur une pente en utilisant seulement le moteur, l’embrayage peut devenir chaud et peut provoquer une surchauffe et une usure excessive de l’embrayage. Toujours utiliser les freins (frein de stationnement ou pédale de frein) pour immobiliser le véhicule sur une pente.
-
Parfois, le système AutoDrive peut procurer une sensation différente d’une boîte de vitesses automatique conventionnelle. La sélection du mode confort ou la réduction de l’accélérateur au moment du changement de rapport peut améliorer la douceur de conduite.
-
Contrairement à une boîte de vitesse automatique conventionnelle, le changement du régime du moteur durant les rétrogradations se fera entendre et ressentir. Il s’agit d’un fonctionnement normal.
-
Pendant la prise de virage, le système AutoDrive peut retarder les changements de rapport afin d’éviter les pertes de contrôle et de traction du véhicule. Cela peut causer des régimes du moteur plus élevés que prévu, mais il s’agit d’un fonctionnement normal. Après un virage du véhicule, le système AutoDrive continuera de changer de rapport normalement.