Mesures de sécurité de liquide de frein
L’utilisation d’un liquide inapproprié ou l’entrée d’air ou de contaminants dans le système hydraulique peuvent endommager les joints du système ou causer une défaillance qui pourrait provoquer des blessures graves ou la mort. Utiliser uniquement du liquide de frein DOT 4 provenant d’un récipient neuf.
Ne pas utiliser le frein avant lorsque le couvercle du réservoir n’est pas en place. Le liquide peut déborder du réservoir et provoquer une entrée d’air dans le système. Une entrée d’air dans le système de freinage pourrait provoquer un dysfonctionnement des freins.
Un réservoir trop plein peut entraîner une résistance de freinage ou un blocage des freins, ce qui peut provoquer des blessures graves ou la mort. Maintenir le liquide de frein au niveau recommandé. Ne pas trop remplir le réservoir.
Après avoir ouvert une bouteille de liquide de frein, il faut toujours jeter la portion non utilisée. Ne jamais entreposer ou utiliser une bouteille ouverte. Le liquide de frein est un produit hygroscopique, c’est-à-dire qu’il absorbe rapidement l’humidité contenue dans l’air. Cette absorption baisse la température d’ébullition du liquide de frein, ce qui peut provoquer un évanouissement prématuré des freins et présenter des risques d’accidents et de blessures graves.