Suivre ces pratiques générales de conduite sécuritaire :
-
Toujours inspecter le véhicule avant chaque utilisation pour s’assurer de la sécurité de son fonctionnement. Le non-respect de ces instructions pourrait entraîner des dommages au véhicule ou un accident.
-
S’entraîner à rouler dans des endroits où la circulation est faible jusqu’à être familiarisé avec le SLINGSHOT et toutes ses commandes. S’entraîner à rouler à vitesse modérée sur diverses surfaces de route et dans diverses conditions climatiques. Pratiquer le freinage dans un endroit sécuritaire afin de se familiariser avec la sensation des freins du SLINGSHOT avant de conduire dans la circulation.
-
Il est important de connaître ses propres aptitudes et limites et d’en être conscient sur la route.
-
Ne laisser que les conducteurs expérimentés et en possession d’un permis utiliser le véhicule SLINGSHOT, et cela, après qu’ils se sont familiarisés avec ses commandes et son fonctionnement. S’assurer que chaque conducteur lit et comprend ce manuel d’utilisation avant de prendre la route.
-
Ne pas rouler en état de fatigue ou sous l’emprise de l’alcool, de divers médicaments ou d’autres drogues. La fatigue, l’alcool et les drogues peuvent provoquer un état de somnolence, une perte de coordination et de l’équilibre. Ils peuvent également affaiblir la conscience et le jugement.
-
Si ce véhicule ne fonctionne pas correctement, l’arrêter et corriger le problème immédiatement. Se référer au Manuel d’entretien SLINGSHOT, ou consulter un concessionnaire agréé SLINGSHOT pour obtenir de l’aide.
-
Adopter une conduite préventive, comme si l’on était invisible pour les autres usagers de la route, même en plein jour. Les véhicules de petites dimensions, comme les motocyclettes à deux roues et à trois roues incluant le véhicule SLINGSHOT, peuvent ne pas être immédiatement vus et reconnus par certains automobilistes, ce qui peut occasionner des accidents. Rouler de manière à être clairement visible aux autres automobilistes et observer attentivement leur comportement. Se tenir toujours prêt à effectuer une manœuvre d’évitement.
-
Être particulièrement attentif aux intersections, où de nombreux accidents se produisent.
-
Pour éviter de perdre le contrôle, garder les deux mains sur le volant de direction sauf lors du changement de vitesse.
-
Respecter la limite de vitesse et régler sa vitesse et technique de conduite en fonction de la route, des conditions climatiques et de la circulation. À mesure que l’on augmente sa vitesse, l’influence de toutes les autres conditions s’accentue, ce qui peut augmenter la possibilité d’une perte de contrôle.
-
Conduire en étant distrait peut provoquer la perte de contrôle du véhicule, un accident ou des blessures. Ne pas utiliser de téléphone portable ou d’autres appareils portatifs en utilisant le véhicule.
-
Un freinage incorrect peut provoquer une perte de contrôle. Freiner graduellement lorsque la route est mouillée, accidentée ou glissante. Laisser une distance de freinage plus longue dans ces conditions. Si possible, éviter de freiner dans un virage.
-
Réduire sa vitesse en conditions mouillées. Faire particulièrement attention si des flaques d’eau apparaissent sur la route. Les motocyclettes à trois roues se comportent différemment des autres véhicules lorsqu’ils roulent dans l’eau profonde. Ce véhicule SLINGSHOT peut hydroplaner et causer une perte de contrôle si la vitesse de conduite est trop élevée par rapport à la profondeur de l’eau sur la route.
-
Toujours s’assurer que les pneus possèdent une profondeur de sculpture suffisante et qu’ils sont gonflés à une pression appropriée. Consulter la Profondeur de sculpture de pneu pour obtenir la profondeur de sculpture recommandée.
-
Éviter d’utiliser le véhicule sur la glace ou la neige. Être prudent pendant une conduite à des températures égales ou inférieures à 4 °C (40 °F). Garder une distance plus grande pour arrêter, réduire la vitesse pendant la prise de virage et accélérer graduellement. Le non-respect de ces mesures peut causer des blessures graves ou la mort.