Système de freinage antiblocage (ABS)
Le système de freinage antiblocage ajuste automatiquement la pression de freinage, au besoin, pour procurer un contrôle de freinage optimal, réduisant le risque d’un blocage de roue en cas de freinage brusque ou de freinage sur des surfaces raboteuses, inégales, glissantes ou meubles.
-
Le système de freinage antiblocage ne peut pas être désactivé.
-
Lorsque le témoin est allumé, le système de freins antiblocage ne s’actionnera pas mais le système de freinage conventionnel continuera de fonctionner normalement. Consulter un concessionnaire ou une autre personne qualifiée sans délai pour l’entretien.
-
L’utilisation du véhicule avec des pneus non recommandés ou une pression des pneus inappropriée peut réduire l’efficacité du système de freinage antiblocage. Toujours utiliser des pneus de la taille et du type recommandés pour le véhicule. Toujours conserver les pneus à la pression recommandée.
-
Toujours s’assurer que les pneus possèdent une profondeur de sculpture suffisante. Consulter la Profondeur de sculpture de pneu pour obtenir la profondeur de pneu recommandée.
-
Le système de freinage antiblocage n’empêchera pas les roues de se bloquer, la perte de traction ou la perte de contrôle dans tous les cas. Respecter toujours toutes les pratiques de conduite sécuritaire, tel que recommandé.
-
Il n’est pas rare que les pneus laissent des traces sur la surface de la route lors de freinage brusque.
-
Le système de freinage antiblocage ne compense, ni ne réduit les risques associés à :
-
une vitesse excessive
-
une traction réduite sur des surfaces rugueuses, inégales ou non compactes
-
une mauvaise évaluation de la situation
-
une utilisation inappropriée
-
l’hydroplanage
-
des conditions mouillées ou glissantes
-
des dangers imprévus
-